MonGymEnLigne.com révolutionne l'entrainement à domicile. En effet, voici tous vos cours et instructeurs préférés, accessibles en tout temps, aussi souvent que vous le voulez, avec un coût d'abonnement mensuel minime. Pour ceux et celles qui ne nous connaissent pas, nous sommes une équipe d'entraineurs et kinésiologues de vocation. Nous sommes dévoués pour une mission bien précise:

Notre mission:
Vous faire bouger pour les bonnes raisons (santé mentale et physique) et non pour les mauvaises (atteinte d'un idéal esthétique irréaliste). On veut que vous vous sentiez bien dans votre cœur, dans votre corps et dans votre âme.

Qu'est-ce qui nous différencie des autres?

Un gym varié et diversifié
Nous offrons des entraînements pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Nous choisissons des modèles variés et diversifiés comme figurants dans nos vidéos afin que nous puissions tous se reconnaître et s'inspirer.

Un gym rassurant et motivant
Pas de pression sociale à la performance. Pas de sentiments d'incompétence face aux regards dans un gym conventionnel. Aucun jugement.

Un gym responsable
Tous les entraîneurs sont choisis pour leurs valeurs: chaque entraîneur a pour mission la santé et non l'idéal minceur. Aucun commentaire négatif sur le poids-cellulite-gras-d'bras. Des blogues pertinents sur l'influence de la pression sociale sur notre confiance en soi. Des partenaires qui partagent ces valeurs. Des pubs en concordance avec cette mission.

Un gym partout où tu veux
Avec ton gym en ligne, reprends le contrôle de ta santé. Où et quand? C'est ton choix!


Mais, qui est donc le génie qui a pensé à ça? ;-)

Je me présente: Cathy Lam, de Québec. Je suis propriétaire-entraineur de Tonik entrainement et la fondatrice de MonGymEnLigne. Je me suis lancée dans le domaine de l'entrainement en 2011 pour une raison bien précise... Pour changer le monde. Rien de moins.

Tout part de notre enfance...
Ma mère [que j'adore malgré notre passé houleux!] et mon beau-père étaient tous deux alcooliques. Laissez-moi vous dire que j'en ai vues des vertes et des pas mûres! Je pourrais bien écrire un livre... Mon père [que j'adore également, malgré notre passé inexistant] était absent à l'époque, car il travaillait beaucoup trop loin pour nous voir plus d'une fois par an.. Plusieurs émotions ressenties à l'époque de la débauche maternelle et de l'absence paternelle, a créé en moi ce que les "psy" appellent la peur de l'abandon. Je vous épargne les détails, mais c'est pas l'fun, la peur de l'abandon!

Toutes ces années, j'étais insécure dans ma vie personnelle et amoureuse. J'avais peur d'être abandonnée, rejetée. Ma soeur est pareille d'ailleurs. On a vécu la même chose, à ce détail près que je n'ai pas sombré dans les drogues comme elle, ni développé la schizophrénie comme elle. Cette maladie mentale est génétique, elle peut se développer ou non, mais à ce qu'on m'a dit, l'abus de drogues et d'alcool peut la déclencher. J'ai été la tutrice légale de ma grande soeur pendant mon cégep (avec Maman alcoolique et Papa à l'autre bout du monde), il a fallu que je prenne des responsabilités plus grandes que la normale à cet âge.

De fille à femme: la quête infinie de l'idéal minceur
Tout ce temps là, je m'entraîne, car je veux absolument avoir le ventre plat. Je veux être belle, c'est tout ce qui importe. Car j'avais peur qu'on m'abandonne. Je ne peux pas expliquer exactement le lien qui a été fait dans mon cerveau avec ma mère jalouse maladive et l'absence de mon père. Mais tout ce que je me rappelle c'est que quand il partait après Noël, je pleurais, je disais "Papa, tu nous aimes pas Papa? Pourquoi tu restes pas avec nous Papa? On n'est pas assez fines? On n'est pas assez belles?" (C'est pas drôle, car même aujourd'hui, à 36 ans, je ne peux pas écrire ces lignes sans avoir les yeux dans l'eau, des douleurs de petite fille que j'ai vécue années après années)

Cette quête du poids "parfait" m'a valu bien des moments malheureux. Comme beaucoup d'entre nous. Comme toi qui me lis, peut-être?

De femme à mère: c'est la fin du monde. Je suis grosse.
Puis, un jour, je rencontre le meilleur papa du monde: il a 2 enfants, il est séparé MAIS il est toujours là pour ses enfants. Je me dis alors que c'est le papa que je veux pour mes enfants, un papa qui sera là même si le couple n'est plus. Et puis, pouf! Quelques mois plus tard, je suis enceinte. Ces moments de grossesse qui devraient être heureux, je les ai passé à me trouver grosse. Le ventre plat était loin là...

Émotionnellement, j'ai vécu l'insécurité la plus totale. Ma peur de l'abandon a atteint son apogée, car je ne me trouvais pas attirante, mais pas du tout. Je m'entrainais toujours, mais je ne pouvais plus contrôler mon poids.

Donner la vie m'a fait renaître

Et puis pouf! Je finis [enfin!] par accoucher. C'est là, à ce moment précis, la naissance de mon fils, que j'ai réalisé que donner la vie était la plus belle chose au monde est que j'avais "DON BEN perdu du temps" J'ai réalisé que j'avais passé 20 ans de ma vie à gérer mon poids. Mais je ne comprenais pas pourquoi j'étais "viré folle" de même (c'est comme ça que je me sentais) Ces pensées irrationnelles et cette peur d'abandon, d'où venaient-elles?

Je me mets donc à faire des recherches sur l'image de la femme dans les médias. Je découvre beaucoup de vidéos, dont celui de Dove, qui me font réaliser que je ne suis pas la seule dans ma situation. Que toutes les femmes peuvent ressentir cette pression sociale à rester belle, jeune et mince. Si vous avez la chance d'écouter ce documentaire de 90 minutes, Miss Representation, il a changé ma vie.

Ma vocation
J'ouvre enfin les yeux sur l'impact des images de "perfection" qu'on nous projette depuis notre tendre enfance et l'impact sur nos vies une fois adultes. Sur toutes nos vies, sur toute la société, sur les hommes, les femmes et les enfants. Avec émotion, je disais: "C'est pas juste de faire ça aux femmes!".

Moi, les injustices, ça m'a toujours exacerbée. Pour me réconforter, mon amoureux me dit, que la société est faite comme ça, et que je ne peux pas changer le monde. Toujours avec émotion, je lui ai alors répondu que Oui, j'allais changer le monde!

Cette nouvelle vie que je venais de donner à mon garçon a changé ma vie: j'ai quitté mon poste de directrice pour me lancer en affaires. Me voilà suivre des formations d'entraineur privé pendant mon congé de maternité et voici Tonik entrainement qui fait de l'entrainement privé à domicile pour femmes. Son objectif - qui est mon objectif - aider les femmes dans leur cheminement sans la pression sociale véhiculé par les médias.

Presque toutes mes clientes veulent perdre du poids. Beaucoup sont déjà dans leurs poids-santé. La majorité nient que les images les influencent. Par contre, leurs objectifs n'est pas d'être en santé; elles veulent se raffermir, perdre du ventre, perdre des hanches, perdre des cuisses, mais garder leurs seins et bomber leurs fesses et peut-être aussi faire quelque chose avec le gras d'bras. Les images sont tellement omniprésentes qu'on ne se rend même plus compte à quel point elles nous affectent.

Maintenant, 4 ans plus tard, je me rends compte que changer le monde, une femme à la fois, c'est long. C'est pourquoi j'ai fondé MonGymEnLigne.com, pour rejoindre le monde entier.

Mon plan est bien simple, je rejoins les gens où moi-même je me suis précipitée pour atteindre l'idéal minceur photoshop, soit dans l'entrainement. Je vous rejoins ici et je vous fais bouger pour les bonnes raisons [la santé, mentale et physique] et non les mauvaises raisons [Idéal esthétique]. Évidemment vous aurez des résultats physiques, mais c'est dans votre tête et votre santé que ça se passera d'abord et avant tout!

Changez le monde avec moi!

Mon fils a bientôt 5 ans. Je lance ceci dans l'univers... Je souhaite avoir réussi à répandre cette vision santé à travers le monde à ses 10 ans. Je souhaite qu'on voit vraiment la différence dans les pubs et attitudes des gens.

Si cette mission vous rejoint, je vous demande de partager les blogues de MonGymEnLigne.com avec vos proches. Ils sont publiés ici: https://www.facebook.com/mongymenligne/ Vous pouvez même devenir Ambassadeurs et faire le tour du monde avec nous.

Bougez avec nous et répandez cette nouvelle façon de voir l'entrainement et la santé! Aidez-moi à faire un monde meilleur pour nos filles et nos garçons!!

Cathy Lam,
Fondatrice de MonGymEnLigne.com
Propriétaire-Entraineur de Tonik entrainement