C'est la rentrée!!!!!!!! yééééééééééééééééééééééé!

5 trucs pour qu'elle se passe bien et surtout sans stress

On la redoute à chaque année. Que ce soit pour la rentrée scolaire des tous petits, la fin des vacances des plus grands et le retour à l'entrainement pour les autres, la rentrée est souvent synonyme de stress. Voici quelques trucs pour vous aider à mieux la gérer.

  1. Avant de vous propulser dans les magasins pour acheter les fournitures scolaires, faites un inventaire de ce qui vous reste de l'année précédente. Cela vous fera sauver du temps et de l'argent lors de votre magasinage. Pour ce qui est des nouveaux vêtements... Oui c'est le fun d'avoir du nouveau linge, mais en a-t-on vraiment besoin? À part peut-être pour la première journée? Là encore, faites le tri de ce qui est déchiré, trop court, trop taché et gardez le reste. À quand le retour des uniformes dans les écoles??
  2. Prenez de l'avance sur les lunchs pour vous ou ceux de votre marmaille. Achetez des petits plats d'une portion et mettez-y vos restants de souper, macaroni à la viande, lasagne, sauté de poulet, etc. Ou bien, faites une matinée de popote-lunchs et congelez-les, vous n'aurez qu'à les sortir du congélo la veille et les réchauffer à votre dîner. Également, faites-vous des muffins, galettes, barres tendres que vous congèlerez aussi.
  3. Pour ceux qui recommencent les entraînements, essayez de les débuter 1 semaine ou 2 à l'avance et de façon progressive à l'horaire où vous voudriez qu'ils soient une fois "la vraie rentrée" arrivée. Débutez avant, comme ça ils seront déjà intégrés à la routine et vous serez moins tentés de les sauter. Si vous le pouvez, faites-les avec quelqu'un, ça aide à être plus discipliné. Le plus important est vraiment de se faire une planification d'entraînement qui est réaliste avec le temps dont vous disposerez pour le faire.
  4. Qui dit "rentrée" dit retour plus dense du trafic ..... Si c'est possible pour vous, partez encore un peu plus tôt ou plus tard de ce que vous partez d'habitude pour l'éviter. Je sais, partir plus tard peut sembler bizarre, mais souvent le fait d'attendre que passe le gros rush du trafic va vous faire arriver à la même heure que si vous étiez restés dedans tout le long, mais en moins de perte de temps et de gaz. Vous pourrez peut-être même avoir le temps d'intégrer une mini routine d'entrainement en faisant ça :) - Sinon, il y a les transports en commun quand ils ne sont pas en panne. Profitez-en pour lire un bon livre ou juste vous fermer les yeux et respirer Aoummmmmmmm...
  5. Attaquez-la de front! La rentrée arrive? Pas de problème! Voyez-la comme tout autre mois de l'année. En changeant votre façon de la percevoir, vous pourrez voir qu'elle n'est pas plus stressante ou plus exigeante que n'importe quelle autre période de l'année. Le truc, c'est d' être un tant soit peu organisé et avec les trucs 1 et 2, ils vous sera encore plus facile de passer au travers

Sur ce, bonne rentrée!


Geneviève Fontaine, Naturopathe et entraîneuse personnelle

Ambassadrice de MonGymEnLigne.com