stand_up_paddle_2.jpg

Oui le SUP! En fait, c’est son petit surnom pour dire le "Stand Up Paddle board (ou planche à pagaie). Comme le nom le dit, c’est une planche nautique sur laquelle vous vous tenez debout et pagayez avec une rame pour vous déplacer. Avec tous ses points d’eau, le Québec est une place de choix pour essayer ce sport de plein air en surfant les vagues du St-Laurent, en descendant les rivières ou en se promenant tranquillement sur un lac.


À pratiquer en famille, entre amis, en couple ou même avec votre compagnon poilu, le SUP gagne de plus en plus en popularité dans le coeur des Québécois.paddleboarding_7820.jpg

Pour l’avoir déjà essayé (j’ai également fait un cours de SUP fitness), je peux vous assurer que c’est une activité accessible à tous lorsque l'on se balade sur une eau majoritairement calme. La planche est beaucoup plus grande qu’une planche de surf, ce qui assure une plus grande stabilité! Personnellement, je suis tombée à l’eau seulement lorsque je pratiquais certaines manoeuvres plus avancées ou simplement pour me rafraîchir.


L’un de mes éventuels défis sera d’essayer certaines postures de yoga sur cette planche (parce que oui, il y a également des cours de SUP yoga).

yogasup.jpg


Bref, profitez-en pour l'essayer pendant qu’il est encore temps, c’est un coup de coeur assuré!

Bonne découverte !

P.s. Ne faites pas comme quelques personnes sur les photos de cet article, ayez toujours sur vous votre veste de flottaison!


Voilà quelques pistes pour des entreprises qui offrent le service de location de planche de SUP\ Cours SUP fitness & yoga.

QUÉBEC

-La plage https://laplagequebec.com/sup/


MONTÉRÉGIE

-Waves Sup (http://www.wavessupboard.com/)


MONTRÉAL

-KSF (http://ksf.ca/nous-trouver/)

-Parc d’Oka

ESTRIE

-O’SUP http://www.osup.ca/

-Parc de la Yamaska


Andréanne Perron
Kinésiologue & ambassadrice pour MonGymEnLigne.com

Références:
http://www.nerds.co/sup-faire-quebec/
https://www.eauvivequebec.ca/sports/SUP