J’ai un secret à vous dévoiler: je pratique à l’occasion un moyen de déplacement qui me rend heureuse depuis des années!

Cette méthode secrète n’est pourtant pas compliquée puisqu’il s’agit tout simplement de gambader! Vous savez cette action de faire des gambades, des sauts de joie ou des bonds dans l’espace qui nous entoure sans aucune pression ni restriction?

Voici les quatre principales raisons qui me poussent à gambader dans mon quotidien:

1- Je ne PEUX tout simplement PAS être de mauvaise humeur lorsque j’utilise ce moyen de déplacement. (En plus, quand je suis déjà heureuse, cela maintient ce merveilleux état!)

2- Ça me détend et me permet de me sentir légère en toute liberté.

3- Ça a un effet amplificateur de bonheur auprès de mon entourage.

4- Je me déplace plus vite qu’à la marche, et ce, sans avoir l’air pressé.

NOTE: il se peut que vous sentiez une certaine peur du ridicule au début dans les lieux publics puisque c’est une pratique peu courante. Je vous rassure, je n’ai eu que des regards curieux et enthousiastes jusqu’à maintenant en public. Sortez votre plus beau sourire et tout ira bien!

Rappelez-vous que quand vous le faites, vous le faites pour vous!

Selon mon expérience personnelle, ce moyen de déplacement sollicite un peu plus le système cardiovasculaire que la marche. En effet, avec une bonne cadence, je peux atteindre des fréquences cardiaques allant jusqu’à 65% de mon pourcentage d’intensité (fréquence cardiaque maximale), ce qui s’apparenterait à un jogging d’une intensité moyenne.

Si le chapeau vous fait, gambadez sans hésiter !

Andréanne Perron

Kinésiologue et ambassadrice pour MonGymEnLigne.com