Ici Cathy Lam, fondatrice de MonGymEnLigne. Tu sais, quand on travaille dans un domaine, on ne peut pas s'empêcher d'analyser les acteurs de notre champs d'expertise. C'est la déformation professionnelle. Par exemple, si t'es professeur de français, tu vas voir les fautes sur mes publications Facebook. Si t'es directeur de restaurant, tu vas remarquer les lumières brûlées en allant souper au resto ainsi que l'accueil, le service, l'ambiance, la cuisson...

Tu le sais sûrement: je suis entraîneur. Je dois donc confesser 2 petites choses.

1. Chaque nouvel entraînement que j'essaie, je juge.
Ça travaille quoi? Est-ce un bon équipement? Quelle intensité retrouve-t-on? Quel préalables sont requis? Y a-t-il beaucoup de technique, d'équilibre ou de coordination? Quels sont les risques de se blesser?

2. Chaque nouvel entraîneur avec qui je teste un nouveau cours est évalué.
Je note les forces et faiblesses, le ton de voix, le rythme, la qualité des mouvements, des explications et bien plus. J'analyse… non pas pour critiquer, mais pour aider les autres. J'en profite aussi pour m'améliorer moi-même. J'aime apprendre et reproduire le meilleur des professionnels et des passionnés que je côtoie chaque jour.

Cependant, lorsque j'ai essayé le Kangoo Jumps il y a deux ans, j'ai enfilé les bottes et puis pouf! Le fun! La petite fille en moi était de retour. Tadaaam! Jump avance, jump recule, jump pendule et jump encore avec le sourire et la liberté qui m'envahissaient. Ce sentiment de légèreté et de plaisir est apparu instantanément. Je n'ai rien critiqué.Vraiment rien!J'avais simplement trop de plaisir pour réfléchir, ce qui est pratiquement impossible pour moi qui est toujours en train de penser au prochain projet.

J'ai gambadé [Jump jump, woup woup!] avec mes Kangoo Jumps pour accueillir les nouveaux clients [Wouhouuu!] qui venaient essayer ce cours. WOW!

J'ai été incapable de juger l'entraînement de A à Z comme je le fais systématiquement d'habitude. Normalement, j'aurais fais une critique complète avec les avantages et les désavantages. Mais là non, trop de bonheur à sauter, gambader et rire. On retrouve notre cœur d'enfant avec ces petites merveilles de bottes trampolines! Oh que oui, je te le garantis!

Quelle joie lorsque j'ai appris que Kangoo Club Québec avait été sélectionné pour aller à la célèbre émission "Dans l'œil du Dragons"! Et ils ont bien fait ça, voyez par vous-même ici.

C'est donc avec un plaisir absolu que j'ai la fierté de vous annoncer que MonGymEnLigne offre maintenant des cours de Kangoo Jumps grâce à Kangoo Club Québec, l'unique distributeur de Kangoo Jumps au Québec depuis 2012. Julie Desrosiers, la femme exceptionnelle derrière cette belle compagnie est celle que l'on doit remercier pour avoir développé le Kangoo au Québec et maintenant en ligne.



Ceci étant dit, puisque l'entraîneur en moi est retombée en enfance lors de mon essai, j'ai demandé à mes Ambassadrices ce qu'elles en pensaient afin de te fournir une critique plus constructive. Et c'est confirmé! Le Kangoo Jumps est approuvé par les Ambassadrices de MonGymEnLigne:

Josée Desjardins, Ambassadrice MGEL
« J'ai déjà essayé les Kangoo Jumps sous forme de Bootcamp à l'extérieur. J'ai vraiment adoré. Faire des squats avec les bottes dans les pieds demande plus d’équilibre. Courir avec ces bottes réduisait beaucoup les impacts sur mes genoux, donc beaucoup moins de douleur par la suite. J'ai raffolé des cours de Kangoo Bootcamp. »

Peggy Gendron, kinésiologue et Ambassadrice MGEL
« Le Kangoo Jump figure parmi les cours les plus cardio et amusants que j'ai fait. C'est comme sauter à la corde de manière soutenue, sans l'impact aux genoux. Ça donne chaud rapidement, c'est garanti et le coeur en a pour son argent. Notre coeur d'enfant aussi est bien servi.C’est à la fois amusant, original et efficace. J'avais peur de me casser la margoulette, moi qui n'est pas très habille, mais j'ai survécu haut la main. Lors des exercices musculaires, les bottes ajoutent un défi additionnel grâce à leur poids. Je m'ennuie du Kangoo et j'ai très hâte d'en refaire! »

Mariève Bergeron, consultante en nutrition et Ambassadrice MGEL
« Pour ma part, j'ai adoré l'expérience du Kangoo jump. Je trouve le concept extraordinaire pour me permettre de travailler mon cardio tout en diminuant l'impact sur mes genoux. Je trouve que c'est un sport hyper stimulant qui permets que tous et chacun puisse en faire leur expérience en y allant à son rythme. C'est possible d'en faire une activité très intense et cardio, comme c'est possible de se faire une séance plus conviviale. Je pense que tout le monde se doit d'essayer le Kangoo et que c'est super pour diversifier nos entraînements. À refaire ! »

Louise Beaumont, motivatrice et Ambassadrice MGEL
«Pendant une retraite de fin de semaine, une activité était organisée: Le Kangoo Jumps. C’était magique! Surtout pour moi qui fais attention à mes genoux. Entraînement cardiovasculaire et musculaire, avec ou sans les courses. Je peux juste vous dire d’essayer.»