Des objectifs différents...

Tout le monde (ou presque) veut perdre du poids. C'est comme ça. On veut maigrir et quand on maigrit, on veut maigrir encore plus. On est jamais vraiment complètement satisfait(e)s. D'autres sont "trop maigres" (selon l'idéal beauté actuel) et veulent prendre du poids. Ça reste de la gestion de poids.

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi?

Et bien, imaginez-vous donc que c'est l'industrie de la beauté la coupable. L'industrie qui te dit que t'es trop grosse, que la cellulite c'est le mal, que tes cheveux ne sont pas assez soyeux ni brillants, que tes cils sont trop courts, que tes poignées d'amour et ton gras de bebye doivent disparaître parce qu'après tout, ton bonheur dépends de ça, tu sais!? Il ne faut surtout surtout pas vieillir, ohh que non!

Alors, on achète de la crème "anti-âge", des pillules qui brûlent le gras, on suit des régimes en jouant au yoyo et on s'abonne au gym pour perdre du poids.

Et on échoue.

On échoue parce qu'on n'est pas dans Photoshop, on est dans la vraie vie et on est du vrai monde. Même la personne qui est sur la publicité n'est pas comme sur sa propre photo. Tu n'as qu'à googler "photoshop avant après" pour voir des exemples.

Alors, on se décourage car on n'atteint jamais "l'Objectif-Minceur"et on abandonne nos résolutions.

Changes ça.

Il est temps de changer notre vision de la beauté. Il est temps d'enseigner à nos filles et à nos garçons que la beauté, la vraie, est celle de la diversité corporelle. Facile à dire.

Changes ça maintenant...

1. Prends conscience de toutes les images modifiées qui te font sentir moche.

2. Ces produits là, arrêtes de les acheter. Encourages plutôt les compagnies qui ont une conscience sociale et qui ne modifient pas leurs mannequins (Jacob, Aerie, Tonik entrainement, MonGymEnLigne...)

3. Fixes-toi un objectif différent cette année. Par exemple: aimer l'entraînement, réduire le stress, bouger avec tes enfants pour le fun, reprendre le contrôle de ta santé et de ta vie... N'importe quoi qui ne se mesure pas avec une [maudite] balance.

Tu en auras des résultats! Autant physique que mental. Viens avec moi, je vais t'aider!


Cathy Lam, ninja Tuck Jump

Cathy Lam, Ninja Tuck Jump

Fondatrice et Directrice MonGymEnLigne.com
Rejoignez-moi sur LinkedIn et Facebook

Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter