2017… Quelle année!!! J’aurais tant à vous dire et à vous raconter.

2017…

L’année où j’ai fait la connaissance d’une nouvelle passion.

L’année où je me suis fait de nouvelles amitiés.

L’année où j’ai pris un tournant dans ma carrière professionnelle.

L’année où j’ai rencontré un humain vraiment génial ;)

2017…

C’est aussi l’année où je me suis posée mille et une questions.

C’est aussi l’année où j’ai frappé plusieurs murs.

C’est aussi l’année où j’ai composé quelques fois avec la déception.

C’est aussi l’année où je n’ai pas pu aller au sommet du Mont Washington ☹.

2017…

Merci! Parce que tu as été une année charnière dans ma carrière.

Merci! Parce que tu as été étonnante dans mes relations humaines.

Merci! Parce que tu m’as appris beaucoup de choses sur mon moi-même.

Merci! Parce que tu m‘as fait relever des défis que je croyais insurmontables.

Merci! Pour les bons moments!

Merci! Pour les moments difficiles!

Merci! Pour tous les rires!

Merci! Pour toutes les larmes!

Mais vous!?! Votre 2017 … Comment s’est-il passé !?!


J’avais envie de vous entendre, vous lire, vous écouter, vous découvrir.

J’avais envie de vous laisser une place dans mon 2017 et vous laisser me raconter votre année…

Merci 2017

Alors, voilà !

Ici. Maintenant.

Aucun jugement

Aucune critique

Je vous laisse la place.

Soulignons vos moments à vous et remercions 2017 ensemble.


Quel était votre résolution ?

Remise en forme

Reconnecter avec sa confiance

Être plus près de sa famille

Lâcher son cellulaire… Quelle bonne idée ! Je devrais peut-être mettrececi à ma bucket list 2018…

Être Heureux

Rester déterminé

S’occuper de soi

Perte de poids

Se laisser bercer par l’inconnu … Ok ! Ça c’était ma résolution ! lol

Être en santé

Faire de la musculation 2 fois par semaine

La paix dans le monde … ? …

J’imagine que vos résolutions avaient été pensé suite à votre récapitulatif 2016 et que vous désiriez, à la base, faire du changement dans votre vie pour l’améliorer. En tout cas, c’est ce que ça me sonne aux oreilles quand je vous lis. Je trouve ça très honnête et mature de vouloir améliorer sa vie, peu importe la sphère.

Certains ont tenu le cap toute l’année.WOW ! Il possible de lâcher son cellulaire de 5 à 8 tous les soirs! Ça me donne vraiment le goût de l’essayer. J’ai lu que quelqu’un avait même réussi 3 courses à pied officielles! Félicitations! Certains ont eu un 2017 en montagnes russes, mais ont tenu bon. Et je ne suis pas la seule à avoir découvert la sérénité de la montagne. Yeah! Et aussi … la paix dans le monde … ?? … étrange ça …

J’ai lu que, pour d’autres, l’année avait été plus difficile, parsemée de quelques embuches. Ce n’est sûrement pas faute d’avoir essayé, j’en suis convaincue. Parfois, certains facteurs d’influence prennent trop d’espace et nuisent à la totale réussite de nos objectifs. Ce sont souvent des facteurs hors de notre contrôle donc ne vous blâmez surtout pas pour ça. Quelques soient vos difficultés, la vie est trop courte pour nous juger sur ce que nous avons au moins essayé. Et je suis sûre que, malgré tout, il y a eu quelques moments en 52 semaines où vous avez ri un peu … ;). La seule chose que j’ai à vous dire c’est de ne pas vous décourager. Il y a des années comme ça où nous avons l’impression que c’est plus noir que rose, mais c’est grâce à ces années plus foncées que nous pouvons apprécier les années rose bonbon ;).

BREF! Je vous dis BRAVO!!! Que vous ayez réussi à tenir le coup ou pas, vous avez quand même essayé et, parfois, juste essayer c’est déjà beaucoup. On ne peut malheureusement pas saluer la victoire à chaque fois que nous entreprenons quelque chose. La vie serait beaucoup moins palpitante. Il faut parfois tomber pour mieux se relever, mais promettez-vous seulement de continuer d’essayer. Je suis tellement tombée en 2017, dans tous les sens du terme! (Des collines … Petit «inside» personnel ici que peu de gens comprendront, mais qui en dit long sur mes chutes lol) Merci d’ailleurs à mon humain préféré de me supporter (ou m’endurer ça dépend des jours) dans mes folies de coureuses de montagnes. Xx

Qu’avons-nous découvert en 2017 !?!

« Qu’à 56 ans, il était possible de maintenir le rythme et encore progresser.»

CHAPEAU! Vous avez tout à fait raison! Il n’y a aucun âge pour se mettre en forme, rester en forme ou relever de nouveaux défis. C’est très inspirant! Et laissez-moi vous dire que je connais personnellement une muse de 68 ans qui m’a surprise cette année en cumulant des 5 et des 10km en course à pied, sur route, en montagne tout en tricotant des chaussettes entre deux séries de burpees lol.

«Quelques déceptions»

Ouin… C’est plate ça… Mais la déception, on la prend, on la vit et un coup que s’est fait, on la met de côté. Moi je dis qu’avec 24 heures dans une journée, on ne doit pas lui laisser trop de temps à la déception ;).

«Faire du sport autrement»

Ça me parle ça! Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que ça sonne plaisir, folie, pour soi. ☺

«D’être indulgente envers moi-même.J’ai quand même eu 3 enfants et mon corps ne changera pas comme avant. Je m’accepte un peu mieux. J’ai encore du chemin à faire, mais je suis fière de moi . Un jour à la fois !»

Honneur et fierté à toi qui a écrit ça! S’accepter tel que l’on est! Être fière de soi! OUIIIIIII !!!! On essaie de maintenir un rythme de vie de fou, dans une société tout aussi folle et, EN PLUS, on voudrait ressembler à ce qu’on était il y a 10,15, 20 ans. Je ne sais pas pour vous, mais moi il y a 15 ans, je trippais en cachette sur les Backstreet Boys en mangeant des nouilles Ramens Crue à saveur de poudre au poulet… #bruitsdecriquets … Essayons-nous encore réellement de ressembler à ça!?! Vous voulez vraiment ressembler à ça de nouveau lol!?! NO!!! J’aime beaucoup mieux mon monde de vie actuelle… Tripper sur les Backstreet Boys ouvertement et manger de l’hummus à la vraie betterave lol. Soyez fiers de qui vous êtes aujourd’hui parce que vous faites des efforts pour être qui vous êtes et vous méritez d’en être fiers.

Plusieurs ont connu MGEL (mongymenligne.com). Moi aussi !!!! Qu’elle belle gang allumée, dynamique et inspirante. Prenons un petit moment ici pour féliciter Cathy, Maryline, Émilie et les ambassadeurs pour la différence que vous faites dans nos vies ☺

Des vacances, des grossesses, des naissances, un permis de conduire, de l’apaisement, la motivation, l’amitié, un retour aux études, la paix dans le monde … ??? … Ok ! Il y a vraiment quelqu’un qui a voulu me faire une blague je crois…

Et comment voyez-vous votre 2018 ?

La Continuité

La Persévérance

Le Progrès

L’année du changement

S’accepter

Un nouveau départ

De nouveaux défis

Mieux que 2017

Être plus détendue

La paix dans le monde … ???? … Cathy Lam, je le sais que c’est toi !!! lol

Ça sent bon! Vous êtes inspirants!

J’ai déjà hâte de vous lire à la fin de 2018 pour voir où vous en êtes !

Je ne sais pas où nous serons tous dans un an; je ne sais encore moins ce que nous aurons accompli. Je sais, par contre, que nous essayerons encore une fois de garder le cap sur nos objectifs. La vie nous enverra encore des obstacles à surmonter. Elle mettra quelques bâtons dans nos roues. Elle tentera aussi de nous envoyer des messages, de nous dire subtilement quel chemin devrions-nous prendre.

Que votre 2017 ait été bon ou pas, joyeux ou triste, mémorable ou à oublier, remerciez-le! Car sans cette année, vous ne seriez pas qui vous êtes aujourd’hui. Rappelez-vous seulement que vous avez un jour décidé d’essayer… Alors, remercions 2017 une dernière fois ensemble et souhaitons-nous d’essayer encore une fois en 2018 ;).


Amélie Gauthier, Ambassadrice MonGymEnLigne


Amélie Gauthier
Ambassadrice MonGymEnLigne
Masso-kinésithérapeuthe
Entraîneur spécialiste