FAQ: (Frequently Asked Question)

"J'aimerais affiner mes cuisses. Avez-vous des exercices à me conseiller?"
"J'aimerais un ventre plat. Avez-vous des exercices à me conseiller?"

Je ne sais pas comment dire ça avec tact, alors mes excuses à l'avance si votre monde s'écroule à la lecture de ces prochaines lignes... êtes-vous prêtes?

Bon, je me lance... Pour perdre des cuisses, des hanches et du ventre, il faut ajuster son plan alimentaire selon nos activités physiques.

Certains diront que la perte de poids est très mathématique:
CALORIES "IN" - moins (Métabolisme de base+Activités physiques) = Prise, perte ou maintien de poids, c'est selon...

En clair, faut manger plus que notre métabolisme de base et moins que ce qu'on dépense au total dans une journée. On voit ça dans notre budget: t'sais si on dépense plus que ce qu'on gagne, on tombe dans le négatif dans notre porte-feuilles. C'est pareil. En théorie, c'est super facile mais en pratique, il y a la crème glacée l'été, les BBQ, le vino. Donc on mange plus, on bouge moins, on dépense plus que ce qu'on gagne, ce qui fait de nous de belles grosses cuisses fauchées dans notre société de surconsommation...

Et là où ça "fesse" (haha, la pognes-tu?) c'est que quand on perd du poids, on ne choisit pas quelle partie du corps diminue.... Si tu fais des abdos pour perdre du ventre, tu perds beaucoup plus de temps que de ventre. Nos muscles abdominaux ne sont pas dépendants de notre graisse abdominale. (C'est dur à lire, je sais, je m'excuse).

Par exemple, si tu fais des jambes pour affiner tes cuisses.... eh boy.. tes jambes vont être plus musclées, donc tes quadriceps (devant de la cuisse), ischios-jambiers (derrière de la cuisse), adducteurs (intérieur de la cuisse) et abducteurs (extérieur de la cuisse) vont prendre du volume. Ces muscles vont être plus forts, donc un peu plus gros.... Si tu n'as pas fait assez de cardio pour brûler ce que tu as mangé, tes muscles vont repousser la graisse et augmenter ton tour de cuisse. Comprends-tu?

Mais alors que faire? Arrêter la musculation? Ben non!

La bonne nouvelle c'est que la musculation peut augmenter ton métabolisme de base. Le défi est de maintenir cette nouvelle musculation forte pour maintenir ce métabolisme plus élevé. Parce que aussitôt que t'arrêtes, tes muscles reviennent comme ils étaient avant et ton métabolisme aussi.

Et que faire pour le gras? Il faut comme je te disais plus haut, manger moins que ce que tu dépenses (métabolisme de base inclus). Donc, ou tu manges moins (de cochonneries), ou tu bouges plus. Et encore mieux les deux ensemble, car bouger plus te motivera à manger mieux.

En résumé, voici tels que demandés les exercices à faire pour affiner ses cuisses et perdre du ventre:

  1. Manger selon notre énergie dépensée: voir pour cela une nutritionniste
  2. Bouger! Cardio et Musculation sont de mise. La souplesse un excellent complément pour que le corps suive les efforts demandés. Voir pour cela un entraîneur qui saura choisir les meilleurs exercices selon votre condition physique. Un suivi avec un entraîneur est très motivant. Vous pouvez avoir un suivi avec MonGymEnLigne.com !
  3. S'accepter. Accepter qu'on ne ressemblera jamais à une photo modifiée par ordinateur. Être réaliste dans ses choix d'objectifs.

Photoshop Avant AprèsCeci étant dit... pourquoi vouloir perdre des cuisses et du ventre? Serait-ce pour ressembler à toutes ces photos modifiées par Photoshop? Tu sais que toutes les photos ne sont pas réelles n'est-ce pas? Cliques sur la photo pour voir sur quoi tu te bases pour choisir tes objectifs...

Voilà un mystère de résolu!



Cathy Lam, ninja Tuck Jump

Cathy Lam, Ninja Tuck Jump

Fondatrice et Directrice MonGymEnLigne.com
Rejoignez-moi sur LinkedIn et Facebook

Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter