Avec la rentrée des classes, notre routine est chambardée. Il faut retrouver le rythme et rester focussé sur nos objectifs. C’est aussi un bon moment pour intégrer une nouvelle habitude à notre routine, comme s’entrainer! ''Mais je suis bien trop occupée pour m’entrainer. Je n’ai pas de temps pour ça.'' C’est ici que je viens à ta rescousse en te proposant des moments de la journée communs ou pas pour ton activité physique.

Tout d’abord, quelques petits trucs pour alléger la chose si vous n’aimez pas vous entrainer. Déjà, si le mot entrainement vous donne des frissons, utilise plutôt des termes comme temps pour soi ou simplement bouger. Ensuite, sors de ta tête que bouger doit prendre beaucoup de temps dans ta routine. Pas besoin de s’entrainer pendant une heure en continu ! Pour terminer, si tu n’as pas encore trouvé LA bonne activité pour toi, je te conseille d’explorer. Ça tombe bien, MGEL t'offre une belle variété d’entrainements!

À retenir... bouger!

  • ► C'est un temps pour soi
  • ► Pas besoin de durer une heure en continu.
  • Explore!

Mettre du temps: Mes astuces quotidiennes

Se lever plus tôt

Ce n’est pas pour tout le monde, mais se lever un peu plus tôt est une bonne solution pour intégrer l’entrainement à ta vie. Il suffit de mettre ton alarme 15, 30, 60 minutes plus tôt pour profiter de la quiétude de la maison lorsque tout le monde est encore couché.

Se préparer en bougeant

Tu es devant le miroir pour te préparer, alors profites-en pour faire des squats plutôt que rester debout de façon statique. Déplace-toi dans la maison en faisant des lunges plutôt que marcher normalement. Les possibilités sont infinies!

Utiliser le temps de transport

Tu prends le métro? Profites-en pour prendre les escaliers réguliers au lieu des escaliers roulants. Tu prends l’autobus? Sors un ou deux arrêts plus tôt. Ose et change ta façon de te rendre au travail. Vas-y à pied, en trottinette, en planche à roulettes, à vélo!

Exploiter la pause

Utilise ton temps de pause efficacement. Va dehors et prends une marche, utilise les escaliers pour aller chercher ton café, suis un cours d'activité physique sur l’heure du dîner!

Au retour à la maison

Le retour à la maison est le moment idéal pour bouger. Il te permet en bonus de faire la transition entre le travail et la maison. C’est un excellent défoulement!

Après avoir couché les enfants

C’est un bon moment pour s’accorder du temps pour soi, sans être dérangé. Tu le vaux bien!

Avant de se coucher

Bien que l’entrainement donne une bonne dose d’énergie, certains entrainements, comme le yoga, par exemple, peuvent facilement être adaptés pour un rituel d’avant dodo.

Peu importe le moment de la journée qui te convient, bouge! Fractionne ton entrainement, bouge différemment et, surtout, amuse-toi!



Marie-Lou Noel

Massothérapeute et propriétaire de Zenitude & cie et Ambassadrice pour MonGymEnLigne