Avant que ça n'arrive, on se sent totalement immunisée. On voit les annonces de "bobettes paddées" dans les publicités et on se demande bien qui est-ce qui pourrait acheter ça. Et puis.. Oups! Voilà un bébé qui passe par là, et on comprends tout maintenant! Telle une révélation, nos éternuements ou nos éclats de rire si inoffensifs auparavant nous font maintenant appréhender chaque gorgée d'eau.

En tant que Maman, qui a donné naissance par voie naturelle, je peux te confirmer que même si tu es super en forme, il est possible que ça t'arrive. Même si tu n'es pas maman, il se peut que tu aies également des fuites urinaires à l'effort: en sautant, en riant, en toussant, en éternuant, en soulevant une charge lourde. En effet, l'urètre de la femme est beaucoup plus cours que celui de l'homme. Je ne crois pas avoir besoin de faire de schéma explicatif pour expliquer cette différence homme-femme, mais, toujours est-il que cette urètre plus courte nous cause parfois bien des ennuis.

Surtout à l'entraînement.

On voudrait tout donner notre énergie et puis on doit courir pour aller vider notre vessie. Ou encore utiliser des protèges dessous au cas où, puisque notre barrière psychologique n'est pas tombée encore pour l'achat des "bobettes paddées".

Je t'offre ici une variante de Jumping Jack qui va te permettre d'aller chercher une intensité cardio plus élevée sans fuites urinaires.

Attention: cette variante est super intéressante, mais, il est quand même primordial de faire des exercices périnéaux si tu as ce problème. Histoire d'éviter le pire.. (Descente d'utérus, descente de vessie....)


Lève le son!


Cathy Lam, ninja Tuck Jump


Cathy Lam, Ninja Tuck Jump

Fondatrice et Directrice MonGymEnLigne.com
Rejoins-moi sur LinkedIn et Facebook

Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter