Il y a des périodes propices à s’éloigner de notre équilibre. Pour moi, l’été en fait partie. J’adore l’été, le soleil, la chaleur, les soupers en famille, entre amis, les 5 @ 7 sur une terrasse. À part les activités physiques officiellement organisées, je suis moins portée à m’entrainer. J’aime être dehors, je passe mes journées ‘’presqu’entière dehors’’ et si je pouvais vivre dehors je le ferais. Seul hic pour l’activité physique la chaleur me ralentit.

Conséquence, j’ai tout un challenge à gérer afin de maintenir mon équilibre.

Du moins, j'ai un bon point de départ. Ma santé est non négociable et je suis convaincue que de saines habitudes de vie contribuent à mon bien-être physique et mental et mon positivisme.

Bon, je m’entraîne moins mais je m’entraine aussi fort. Pour maintenir ton niveau de ta condition physique acquis durant les derniers mois, tu peux diminuer à 2/3 de ce que tu faisais habituellement, mais tu dois conserver la même intensité.

Je les appelle mes entrainements tout ce qui. Je préconise des entrainements en circuits combinant des exercices cardiovasculaires et musculaires sollicitant tout le corps. De plus, le temps est maximisé par la diminution de temps de repos. Mon précieux temps!

Qui dit 5@7, dit parfois cocktail alcoolisé sous le soleil brillant de la fin de journée. Si j’opte pour une bière, je choisis une moins alcoolisée et hypocalorique. Quand j’ai le goût d’un cocktail, toutes ces bonnes saveurs pétillantes de pêche, lychee, fraise pour en nommer que quelques-unes, je les allonge avec de l’eau gazéifiée.

Souper BBQ? Consommation de viandes? Les fameux hot-dog grillés? Aucune possibilité que quelqu’un me l’interdise. J’ai choisi d’ajuster la proportion et d’augmenter la qualités de mes accompagnements, soit des crudités ou de la salade.

S’interdire… le meilleur moyen pour augmenter les envies et créer l’effet tout ou rien. Nous sommes tous humains. Nous devons aussi composer avec ce qui nous fait plaisir, sans tomber dans les extrêmes.

Pour augmenter ma consommation en eau, je me garde à la porter de la main et toujours réfrigérer une variété de saveur d'eau pétillante. Parfois, j'aromatise mon eau avec du thé fruité ou des agrumes avec quelques feuilles de menthe.

FAIT: Nous sommes tous humains

TRUC: Trouve ce quelque chose qui fonctionne pour toi et t'aide à maintenir ton équilibre. Ne te décourage pas, souvent il s'agit d'essai erreur.

PLAISIR: C'est le critère numéro 1 pour maintenir une habitude. L'art est de savoir reconnaître le plaisir à court terme du plaisir à long terme.




Maryline Provost, Madame Burpees

Kinésiologue et Directrice en développement des affaires

Copropriétaire de MonGymEnLigne.com