L'élévation des jambes est un exercice incontournable puisqu'il travaille les abdominaux en profondeur. Un tronc fort nous permettra d'éviter bien des maux!


Plusieurs variantes peuvent être effectuées pour augmenter ou diminuer l'intensité de cet exercice. Voici mon Top 10 des variations sur le thème "Élévation des jambes", avec différents équipements accessibles.


Top 7 - Variantes de l'exercice incontournable Élévation des jambes

1. Élévation des jambes avec les genoux fléchis
Dans cette option, diminuer le levier (genoux fléchis) permet de diminuer le poids supportés par les abdominaux et les muscles du tronc. C'est une belle variante pour les débutants.

2. Jambes allongées en alternance
Cette variante est idéale pour débuter en douceur. En effet, puisque seulement une jambe est allongée vers le bas en alternance, l'exécution est relativement plus facile.

3. Avec Ballon Suisse
Vous pouvez mettre le ballon entre les genoux ou entre les pieds. Plus le ballon est éloigné, plus l'exercice est difficile.

4. Jambes allongées avec ballon suisse entre les pieds
Plus le ballon est éloigné, plus l'exercice est difficile.

5. Avec élastique
Avec cet exercice, on sait où ça fait mal! Voici la version qui travaillera vos petits et moyens fessiers en bonus!

6. Combiné avec lever du bassin
Avec cette option, vous sortirez à coup sûr de votre zone de confort! Jambes fléchies, c'est plus facile. Jambes allongées, c'est plus difficile. Attention de bien pousser les jambes le plus possible vers le haut et le moins possible vers l'arrière, pour un travail plus efficace.

7. Combiné avec lever du bassin et rotation
Avec cette option, vous ajouterez un défi à vos obliques.






Cathy Lam, Ninja Tuck Jump

Fondatrice et Directrice MonGymEnLigne.com
Rejoignez-moi sur LinkedIn et Facebook
Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter