La majorité des gens ont de la difficulté avec les push-ups ou même les déteste, pourquoi ?

Parce que les gens ont de la difficulté à suivre les guides !

Les push-ups est l'un des meilleurs exercices jamais inventés. Ils n'ont besoin d'aucun équipement, construisent la force dans tous les bons endroits, ont des centaines de variations pour garder l’exécution plaisante, et sont facilement quantifiables, donc garder une trace de la progression est un jeu d'enfant.

Les push-ups et les variations de push-up font partie intégrante de l’exercice et des choses que nous vous encourageons à avoir dans votre routine.

Je vais vous guider sur les push-ups et vous donner la confiance nécessaire pour les faire correctement.

Il n'y a rien de pire que de s'entraîner dur, en faisant consciencieusement vos exercices et votre entraînement, tout en ne voyant AUCUN résultat après des mois de dur travail. Je veux vous éviter ce scénario !

Quelques guides pour un bon push-up:

  • Quand il s'agit de push-up, non seulement votre forme sera cruciale, mais aussi la respiration ! Expirer avec la poussée vers le haut et inspirer sur la descente. Chaque poussée vers le haut doit être faite parfaitement de sorte que vos répétitions totales mesurées d'une séance d'entraînement à l'autre soient sur un pied d'égalité. Si vous avez fait parfaitement trente push up il y a deux jours, et qu'aujourd'hui vous avez fait soixante en ne descendant qu'à mi-chemin, en ayant une position le derrière surélevé (pyramide), etc. votre entrainement n’était pas sur un pied d’égalité.
  • Lorsque vous êtes au sol, placez vos mains à une distance légèrement plus large que la largeur des épaules. Selon votre force et votre expérience, vos mains devraient être inclinées de façon que vous vous sentiez à l'aise. Vous pouvez aussi tourner légèrement vos mains vers l'intérieur si c'est moins stressant sur vos poignets, ou vous pouvez faire vos push up sur vos articulations (poings) (tant que vous êtes sur une surface semi-molle comme de l'herbe, tapis d’entrainement, yoga ou autre).
  • Vos pieds doivent être placés de façon que vous vous sentiez bien et à l'aise. Pour certains, il peut s'agir d'une largeur d'épaule à part. Pour d'autres, il se peut que les pieds se touchent. En général, plus vos pieds sont écartés, plus vous serez stable pour vos push-ups
  • Pensez à votre corps comme une ligne droite du haut de votre tête jusqu'à vos talons. Vos fesses ne devraient pas rester en l'air ou s'affaisser. Si vous avez un problème pour obtenir la bonne forme avec votre corps, essayez ceci, serrez vos fesses, puis serrez vos abdominaux. Votre corps devrait être en ligne droite. Si vous avez fait des push-ups incorrectement, cela pourrait être un grand changement pour vous.
  • Votre tête devrait être légèrement en avant de vous, sans regarder directement vers le bas. Si vous les faites bien, votre menton devrait être la première partie de votre tête à toucher le sol, pas votre nez. Le fait de regarder vers le haut vous aide à garder votre corps en ligne, mais n'hésitez pas à regarder vers le bas si cela vous aide à vous concentrer d’avantage.
  • Pour votre poussée vers le haut toujours expirer, au sommet vos bras doivent être droits et soutenir votre poids. Les bras tendus, les fesses serrées et les abdominaux renforcés, ensuite abaissez-vous progressivement en inspirant jusqu'à ce que vos coudes soient à un angle de 90 degrés ou moins. En fonction de votre niveau d'expérience, de votre âge et de votre flexibilité.

Maintenant que vous êtes prêts et impatients de commencer. Rappelez-vous qu'une bonne forme physique et bonne respiration son cruciaux, alors gardez votre concentration à chaque mouvement et commencez à prendre de bonnes habitudes.

Bon entrainement !



Cynthia Rose

Entraineuse du Cardio Kickboxing offert par l'Académie Arts Martiaux Brossard

Ambassadrice pour MonGymEnLigne