Et si je vous disais que vous pourriez atteindre vos objectifs avec un taux de réussite plus élevé, plus rapidement et avec plaisir ? Et si je vous disais que la solution était simple et qu'il suffisait de faire une seule chose ?

Eh bien, cette "chose" qui est si ridiculement efficace, c’est de trouver un ‘’accountability Buddy’’ un partenaire redevable. Pourquoi pas?! La plupart d'entre nous avons déjà pris une pause de nos séances d'entrainement ou de nos objectifs nutritionnels à un moment donné, souvent à cause d’un manque de motivation. Et si nous avions un VRAI partenaire redevable, nous aurions inévitablement réduit les risques d’abandon ou manque de motivation.

Avoir un partenaire redevable ne veut pas dire ‘’hey ! let’s go’’ et de partir en fou en regardant vos objectifs nutritionnels ou fitness en vous disant…"Les glucides sont le diable, je vais faire 100 squats/jours, ou les séances d'entraînement du matin vous feront brûler des milliers de calories supplémentaires tout au long de la journée." Le meilleur conseil que je peux vous donner: Trouvez quelque chose que vous aimez faire (ou du moins ne détestez pas) et trouvez quelqu'un pour vous tenir redevable.

Maintenant oui, je crois que l'entraînement ou nos objectifs nutritionnels avec un partenaire redevable peut-être la voie à suivre pour certains d’entre vous. Mais tous ces conseils ne valent rien si vous ne le faites pas. En tant qu’enseignante de kickboxe, je peux élaborer un plan de conditionnement physique le plus incroyable pour quelqu'un, mais ils ne verront aucuns résultats s'ils ne le font pas.

Se débrouillez tout seul ? Bonne question !

  • À quelle vitesse et de façon constante progressez-vous vers vos objectifs ?
  • Qu'est-ce qui semble se mettre en travers du chemin ?
  • À quelle fréquence sautez-vous des séances d'entraînement ?

Vos réponses indiqueront si vous auriez avantage à faire appel à un partenaire redevable.

Pourquoi ne pas s’entraider !

La constance et persévérance est la clé de votre santé et de votre forme physique. Certaines études montrent que le fait d'avoir quelqu'un pour vous tenir responsable de l'exécution de vos d'entraînements aidera avec votre persévérance, ce qui augmentera la réussite. La vie est connue pour se mettre en travers de notre quête de l’image que nous voulons atteindre. Il y aura toujours 100 excuses de sauter votre entraînement, et la première raison pour laquelle les gens abandonnent leurs objectifs est qu'il n'y a pas de conséquences réelles pour leur inaction. Donc, si l'atteinte de vos objectifs était aussi simple que de faire appel à un votre ‘’accountability Buddy’’ partenaire redevable !

Conséquence ou récompense, pourquoi pas !

Une fois vous avez trouvez votre partenaire redevable et que vous avez trouvez un entrainement qui vous amuse ! (Je le conseille régulièrement, trouvez quelque chose que vous aimez faire, cela deviendra un mode de vie et non pas une corvée !!) . Établissez vos objectifs, des attentes clairs et les écrire, afin que vous connaissiez tous les deux vos rôles et vos limites. Le simple fait d'avoir à vérifier avec quelqu'un les oblige à s'en tenir à leurs séances d'entraînement, mais ajoutez-y une compétition amicale si vous le souhaitez. Par exemple, fixez un objectif pour le nombre de fois que vous vous entraînerez cette semaine et pour combien de temps. Vous pouvez tous les deux travailler à la réalisation de cet objectif. Si quelqu'un saute une séance d'entraînement, il doit à l'autre personne un café, ou vous pouvez définir des conséquences amicales ou les récompenses si nécessaire. Si vous vous fixez un objectif de 3 séances d'entraînement cette semaine et que vous n'en faites que 2, payez votre partenaire 10 $. Si vous vous fixez un objectif d'éviter les repas-minute toute la semaine et d'y arriver, récompensez-vous avec un nouveau morceau de linge d’entrainement. (C’est LA meilleure récompense pour moi..loll) Peu importe les conséquences ou récompenses soyez créatif. Trouvez quelque chose qui vous motive à quitter le canapé après une dure journée et à faire de l'exercice, mais qui n'est pas si strict que cela ressemble à de la torture ! Et surtout fixez-vous des objectifs à court et à long terme pour rester motivé.

Ne vous dites surtout pas ‘’Si j'échoue’’ et ne pensez pas à laisser tomber votre partenaire, forcez-vous à rêver a ‘’je vais réussir ‘’et soyez excité, de la nouvelle énergie que vous allez avoir et de la nouvelle force que vous aurez et votre nouvelle forme physique.

Alors allez-y ! Trouvez votre’’ buddy’’ !


Cynthia Rose
Entraineuse du Cardio Kickboxing offert par l'Académie Arts Martiaux Brossard
Ambassadrice pour MonGymEnLigne