On troque des trucs !

Ce mois-ci, les membres de MonGymEnLigne échangent leurs petits trucs pour faciliter un mode de vie sain et actif. Allez, on commence !

1. Bye, Morphée ! Bonjour, journée !

Pas facile pour tout le monde de s'entraîner dès le réveil ! Pourtant, les adeptes y voient plusieurs avantages : bénéficier d’un réveil musculaire, ne pas se sentir fatigué(e), faire le plein d’énergie et prendre un moment de qualité et de calme pour soi.

Pour y arriver, à part la motivation et la discipline, on peut s’aider en préparant ses vêtements la veille pour le lendemain. Certains dorment même avec leurs vêtements de sport et sont prêts dès le saut du lit ! Notez qu’il est préférable de prendre le temps de s’hydrater avant de s’entraîner le matin, ce qui m’amène aux trucs suivants...

2. De l’eau, c’est un peu plate...

Le fameux huit verres d’eau par jour vous tourmente-t-il ? Ce n’est pas tout le monde qui aime l’eau. Aussi, dans le feu de l’action, on oublie parfois de s’hydrater comme il faut et cela peut entraîner des maux de tête et autres désagréments. Alors, les membres, quels sont vos trucs ?

  • Avoir une gourde, une bouteille, un verre à proximité en tout temps
  • Boire un verre d’eau par heure ainsi qu’un verre avant et après les visites à la toilette
  • Utiliser une application “rappel de boire” sur le téléphone
  • Utiliser une gourde qui rappelle de boire grâce à un dispositif électronique
  • Ajouter du citron ou des fruits à votre eau pour la rendre plus attrayante
  • Varier en prenant des tisanes, froides ou chaudes, ou de l’eau gazéifiée
  • Vous préférez l’eau fraîche ? Congelez une gourde à moitié pleine et ajoutez-y de l’eau le lendemain

3. “Je ne peux pas m’entrainer, j’ai oublié mon legging !”

Lorsqu’on s'entraîne régulièrement, il faut inclure la gestion du sac de sport dans la routine quotidienne. Plusieurs membres de MonGymEnLigne soulignent que leur entrainement maison leur permet d’éviter cela ! Si, comme moi, vous alternez entre les deux, vous pourrez bénéficier de ces petits trucs :

  • sitôt lavé, sitôt remis dans le sac
  • sitôt vidé, sitôt rempli avec un autre ensemble
  • le dimanche, préparer un sac pour tous les entraînements extérieurs de la semaine, le laisser dans l’auto ou au travail et rapporter les vêtements sales au fur et à mesure des entraînements
  • dans les tiroirs, ranger ses vêtements de sport par “kit” : un top sport, un t-shirt, un legging, des bas...Pour faire le sac, simplement prendre un kit déjà complet
  • toujours préparer son sac bien à l’avance pour ne pas changer d’idée par manque de temps !



4. Petit truc inusité pour les dames

Les “jumping jack” sont votre hantise ? La corde à sauter vous donne des cauchemars ? On n’a plus le plancher pelvien qu’on avait ? Si les fuites urinaires vous empêchent de faire certains sports, vous devriez peut-être essayer ce truc non scientifiquement testé, mais approuvé par deux sportives que je connais : la Diva Cup. Détourné de son usage premier, il parait que ce dispositif appuie juste au bon endroit pour empêcher les fuites urinaires. Il s’agit de le mettre en place avant une séance et le tour est joué.


Plus de trucs suivront le mois prochain ! Sur ce, bon entraînement (qu’il soit à la maison ou ailleurs, le matin, l’après-midi ou le soir, mais toujours avec une bouteille d’eau sous la main !)


Annik Gilbert
Maman, enseignante et ambassadrice pour MonGymEnLigne
Ambassadrice Beauty Counter