Lis le début de son aventure...

Les 21 premiers jours

Au coeur du programme


Semaine 7

La semaine 7 change la donne en termes de durée : le tabata est de 45 minutes. J’avoue que les 15 minutes supplémentaires se font vraiment sentir ! Je me dis que ça doit être payant pour augmenter mon cardio et ma force. L’entrainement de boxe me plait, j’aime l’énergie que je donne à travers les coups de poing, ça défoule. Par contre, je réalise que je préfère quand les mouvements suivent la musique pour conserver un rythme tout au long de la routine, comme c’est le cas avec le tabata. C’est la musicienne en moi qui a une déformation professionnelle ! Le pilates me fait toujours autant de bien et je suis toujours aussi surprise des courbatures qui en résultent le lendemain.

L’atelier porte sur les statistiques liées à la pression sociale ; en tant que femme consciente de ce phénomène, je dois quand même me rendre à l’évidence : même consciente de la pression sociale et capable de la reconnaître, je ne peux y passer outre à 100%. Cette statistique me frappe particulièrement : “80% des femmes trouvent que toutes les femmes ont quelque chose de magnifique en elles, néanmoins, elles ne le voient pas chez elles-mêmes.” Je me reconnais dans cette affirmation. Les statistiques sur les adolescentes me touchent aussi beaucoup, étant maman d’une ado et enseignante au secondaire. Je me dois d’être un modèle et une alliée pour leur apprendre à se protéger de cette pression.

Semaine 8

Il y a des semaines meilleures que d’autres et...ce n’en est pas une ! Cette semaine j’ai attrapé un rhume et je n’ai pas l’énergie pour m’entrainer. J’ai donc laissé tomber le tabata Warrior de 45 minutes, j’en ai fait un de 20 minutes express (avec toutes les options les plus faciles !) et j’ai fait le pilates. Je pense que lorsque notre corps nous parle, il faut l’écouter !

L’estime de soi est un sujet d’une grande complexité. Cathy l’aborde sous l’angle des personnes, passées ou présentes, qui ont une influence sur celle-ci. Ai-je un ménage à faire ? Probablement, comme tout le monde ! Par contre, je pense qu’une de mes forces est de savoir bien m’entourer.

Semaine 9

Entrainement de FEU cette semaine! Un tabata Army de 45 minutes, un entrainement qui m’a rendue dégoulinante de sueur ! J’en profite pour parler de respecter ses limitations. Personnellement, j’adore faire des burpees et des sauts, c’est si efficace et satisfaisant ! Malheureusement, j’ai des disques usés, dont un en particulier, qui me demandent de limiter ce genre de mouvements...je dois me parler. Dans le feu de l’action, je veux tout donner, mais j’ai appris que les conséquences n’en valent pas la peine ; à quoi bon me donner 100% dans les options difficiles si je peine à marcher ou à me pencher les jours suivants parce que j’ai trop sollicité mon dos ? J’ai appris à doser, à choisir les options sans impact. Je ne te cache pas que c’est frustrant et que, parfois, dans mes bonnes journées, je triche un peu…

J’aime vraiment le X-FITT, autant que le tabata. Les intervalles ne sont pas les mêmes, mais les mouvements et le principe se ressemblent. Avec une musique « punchée » pour m’accompagner, je me laisse aller. L’info-gym me confirme, comme je le pensais, qu’à temps égal, l’entrainement pas intervalles brûle plus de calories que l’entrainement traditionnel. Information motivante !

Le pilates aussi est de 45 minutes. Je trouve quand même difficile de caser trois entrainements plus longs dans mon horaire chargé. Je les planifie généralement pendant le diner et je cours un peu plus cette semaine pour me laver, manger et être prête pour enseigner à l’heure.

L’atelier qui porte sur les relations avec les autres permet de voir si nos relations ont un impact sur nos choix et si on se respecte à travers celles-ci ; dans le même ordre d’idée que la semaine précédente, cela me permet d’évaluer l’impact des autres sur ma personne. J’aime beaucoup le témoignage que Joëlle Vaillancourt nous offre en vidéo.

Le programme termine dans trois semaines !




Annik Gilbert

Maman, enseignante, ambassadrice pour MonGymEnLigne

Ambassadrice Beauty Counter




Le programme te parle?