Aimes-tu la rentrée ? Moi, c’est une période que j’adore. Après un bel été moins routinier, je me sens prête à retrouver mes repères et à organiser mon temps...jusqu’aux prochaines vacances.

La rentrée est un moment populaire pour les résolutions. On le voit dans les revues qui sortent : lunchs santé, perdre 10 livres en un mois, 10 activités à essayer cet automne...On le voit sur les réseaux sociaux : groupes de motivation, cure détox, portes ouvertes…Avec la rentrée vient un vent de renouveau qui insuffle une belle motivation !

C’est d’ailleurs mon cas, je cuisine à l’avance pour bien manger, je planifie mes séances de sport dans l’horaire, je m’inscris à des défis motivationnels...

Cette année, j’ai aussi pris une résolution supplémentaire : celle de profiter de l’été et de l’automne jusqu’au bout. J’ai réalisé que j’ai tendance à rester à l’intérieur malgré le beau temps une fois que les vacances estivales sont terminées. Pourtant, dès la fin octobre, je souffre du manque de lumière ! Je vais donc essayer de combattre la “cocooneuse” en moi, celle qui veut faire des mijotés et écouter les nouveaux téléromans habillée en mou, en me remémorant à quel point la saison froide est longue et combien être dehors sans avoir froid me manquera !

Mes 10 trucs à faire d’ici le temps froid pour profiter le plus possible de l’extérieur :

  1. Aller travailler à vélo ou à pied
  2. Faire des feux
  3. Continuer à jardiner tard, tard, tard
  4. Faire des randonnées colorées
  5. Faire du kayak ou du SUP automnal
  6. Lire, prendre mes courriels et messages sur le patio
  7. M’offrir le plaisir de prendre mon café dehors les matins de congé
  8. Pique-niquer au travail
  9. Prendre une pause soleil sur ma chaise longue au retour du boulot
  10. M'entraîner à l’extérieur avec MGEL

Bonne rentrée et profite du beau temps jusqu’au bout !


Annik Gilbert
Maman, enseignante et ambassadrice pour MonGymEnLigne
Ambassadrice Beauty Counter