Un jour ou l’autre, nous avons tous eu la sensation que rien ne va! Que nous avons des difficultés chaque jour – en essayant de garder une certaine structure dans nos vies professionnelles, familiales et autres.

Nous avons tous notre histoire!

Maman, le mot que j’entends un million de fois par jour! Loll ok, peut-être pas autant! J’adore mes enfants, mais parfois, ils me rendent dingue. En plus d’essayer de faire plaisir, enfants, mari, travail, clients…ahhhhh laissez-moi respirer !! haha! Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, par moment je me retrouve dans une spirale vers le bas et mes pensées prennent le dessus, je me sens submergée par la fatigue, l’entrainement semble un fardeau gigantesque, le sourire s’éteint, l’impatience s’installe et j’arrive à peine à garder la tête hors de l’eau. Nous passons tous par se sentiment d’être perdu et il n’y a pas de gêne à le communiquer! Moi ça m’arrive!

Alors, comment changer notre mentalité (mindset), modifier nos pensées !!

Il y a plusieurs petits trucs qui peuvent aider. Le même truc peut très bien fonctionner pour une personne, et moins bien pour une autre. C’est important de trouver ce qui nous calme et nous procure un meilleur bien être.

Je vous partage le mien.

Les audios, j’adore! C’est mon truc, ils sont une excellente façon de prendre de l'information et d'apprendre quelque chose de nouveau. Vous n'avez pas besoin d’arrêter ce que vous faite, simplement installer vos écouteurs favoris et laissez-vous guider. Vous pouvez aussi les écouter dans votre voiture en route pour le travail, dans le trafic, quoi de mieux que d’écouter un bon audio positif. hihi!. Il y a plusieurs audios fantastiques que vous pouvez trouver sur youtube, j’aime beaucoup écouter, I AM - Best Motivational Speech, il y a plusieurs versions. Perso, j’aime beaucoup écouter les audios en anglais, mais je suis certaine qu’il y en a de super bons en français. Faites des petites recherches et vous allez y trouver votre compte. Si vous avez de la difficulté à vous endormir, car votre vos méninges travaillent en ‘’overtime’’. Une façon de décompresser est d’écouter des musiques douces, zen, la mer, méditation et plus. Celui qui me convient et que j’aime c’est les méditations courtes, un petit 20 minutes pour faire le vide, et me voilà détendu pour une bonne nuit de sommeil.

Encore une fois, trouvez ce qui vous convient!

Voici une citation pour terminer!

‘’Quand vous regardez un problème avec un état d’esprit positif, vous devenez une source

puissante d’énergie qui transforme tout en grand succès ‘’


Cynthia Rose
Entraineuse du Cardio Kickboxing offert par l'Académie Arts Martiaux Brossard
Ambassadrice pour MonGymEnLigne