Le coronavirus capte toute notre attention et plusieurs mesures drastiques sont prises autour du monde pour limiter la pandémie officialisée par L’OMS. Entre les fermetures des écoles et la chute des marchés boursiers, on pourrait clairement être tenté de « skipper » son legday en salle d’entrainement pour aller faire ses réserves de papier de toilette.

Mais, l’entrainement, c’est bon pour toi. On ne sait pas exactement comment l’activité physique permet de renforcer son système immunitaire, mais voici 4 théories très intéressantes traduites de cet article: https://medlineplus.gov/ency/article/007165.htm.

  1. L’activité physique pourrait aider à éliminer les bactéries des poumons et des voies respiratoires. Cela peut réduire vos chances de contracter un rhume, une grippe ou une autre maladie.
  2. L’exercice entraine une modification des anticorps et des globules blancs. Les globules blancs sont les cellules du système immunitaire du corps qui combattent les maladies. Ces anticorps ou globules blancs circulent plus rapidement, de sorte qu’ils pourraient détecter des maladies plus tôt qu’auparavant. Cependant, personne ne sait si ces changements aident à prévenir les infections.
  3. La brève augmentation de la température corporelle pendant et juste après l’exercice peut empêcher la croissance des bactéries. Cette élévation de température peut aider le corps à mieux combattre l’infection. Cela ressemble à ce qui se produit lorsque vous avez de la fièvre.
  4. L’exercice ralentit la libération d’hormones de stress. Un certain stress augmente les risques de maladie. Des hormones de stress plus faibles peuvent protéger contre la maladie.

VOICI NOS RECOMMANDATIONS

1. Lire cet article pour savoir s'il est sécuritaire ou non d'aller au gym pendant la pandémie.

2. Se calmer en suivant cette méditation spéciale offerte par Kinervie.

3. Encourager vos proches - et vous-mêmes - à bouger pour "booster" votre système immunitaire.

Avec la fermeture des écoles, vos enfants aussi auront besoin de bouger pendant que vous ferez du télétravail. On a ce qu'il faut pour eux. Le GRAND DÉBROUILLAGE de plus de 400 vidéos d'entrainement, jusqu'au 30 mars, pour toute la famille. À partager. Pour toutes questions, contactez-nous à [email protected].

Cathy Lam


Cathy Lam, Ninja Tuck Jump
Fondatrice et Directrice MonGymEnLigne.com
Rejoins-moi sur LinkedIn et Facebook
Suis-nous sur Facebook, Instagram, Youtube et Twitter