Je me présente, Maryline Provost, actuellement à Québec, originaire de Montréal. Je suis kinésiologue chez Fitt Kinésiologie et nouvellement co-propriétaire de MonGymEnLigne.com avec la fondatrice, Cathy Lam.

De nature active, curieuse et déterminée, le domaine de l’activité physique m’a toujours grandement attirée où j’y ai d’ailleurs consacré la majeure partie de mes expériences professionnelles et personnelles. Mon objectif, vivre passionnément et en santé le plus longtemps possible. Cette volonté m’est venue en voulant sortir d’un parcours tumultueux qui m’a longtemps tenue en otage. Chaque personne a son histoire et la mienne m’a amenée jusqu’ici. J’ai décidé de transformer ce qui avait été les pires moments de ma vie pour en faire quelque chose de positif et en quelque sorte, partager au suivant.

Il était une fois, mais pas deux…

Adolescente, j’ai été submergée par une vie compliquée et bouleversante. J’épargne les détails mais la cerise sur le sundae, mon père s'est suicidé. N’aie pas peur des mots Maryline. Ouff et encore aujourd’hui… penser à la souffrance d’autrui, c’est triste.


Mes repères envolés, l’un des seuls espoirs dans ma vie qui me restait parti en un claquement de doigt de manière inattendue. Impossible! Comment quelqu’un pouvait être aussi triste au point de quitter ce monde volontairement? C’est affreux. Et puis les challenges de la vie sont apparus, avec ses hauts et ses bas ainsi que ses nombreux imprévues, etc. J’ai alors compris que le chemin à parcourir sur cette terre n’était pas si clair.


Comment faire face aux épreuves de la vie en restant optimiste?

Je ne peux pas expliquer la force qui m’a sortie de là et qui m’a donné espoir de transformer la situation. Je l’avais TRÈS mal prise et mes expériences n’ont pas été toujours de tout repos. Chose certaine, tout le long, j’étais convaincue que les pires épreuves avaient leur raison d’être et que notre attitude (notre réel pouvoir) impactait sur ce qui nous entouraient.

Jeune, je trouvais qu’on vivait parfois dans un contexte qui ne valorisait pas toujours la nature humaine. Les besoins fondamentaux tels que de se sentir en sécurité, de s’épanouir, d’être reconnu ou même accepté tel que l’on est, homme ou femme, etc. Pression sociale, intimidation, performance pour en nommer que quelques-uns, ont tous été des éléments dont j’ai subi leur effets négatifs trop longtemps et dont j’ai voulu me défaire.


Voilà ma mission! Être heureuse, en finir avec les peurs et partager du bonheur

Mes moyens pour atteindre cet objectif sont d’être continuellement dans l’action et engagée envers moi-même, d’adopter de saines habitudes de vie et d’avoir de la gratitude envers la vie et la nature. Chercher continuellement un état d’équilibre et l’apprécier.

Pour moi, l’activité physique est une source d’équilibre, de joies et de réalisations. Elle aura toujours comme principale valeur la SANTÉ. Elle nous amène à vivre des belles expériences et à nous épanouir. Je ne pousserai jamais quelqu’un à mettre son équilibre intérieur en péril au détriment d’un objectif malsain. Et oui à ce point, j’aurai l’oeil aiguisé et l’expérience de juger le fondement de l’objectif. Vos partages, votre participation et vos réalisations me font aussi grandir jour après jour car vous avez aussi une richesse incroyable à partager par votre histoire.

“Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”

Changez le monde avec moi en adoptant les saines habitudes de vie et vous serez les premiers à en bénéficier!

Maryline Provost,

Propriétaire-Kinésiologue de Fitt Kinésiologie
Directrice du développement des affaires de MonGymEnLigne.com