Notre zone de confort, nous y sommes bien, nous la cherchons et lorsqu'elle est atteinte, elle nous limite et nous empêche de continuer notre développement et épanouissement.

La zone de confort est une étape nécessaire à franchir afin d’assurer notre croissance. En effet, nous nous appuyons sur cette zone afin de faire le pas suivant.

Une fois atteinte, la tentation d’y rester est parfois très grande. Il faut être aux aguets pour ne pas associer zone de confort à une ‘’non évolution’’ Chaque zone de confort atteinte est une manière de nous construire progressivement et de nous guider continuellement vers l’avant tout en étant notre pire ennemi.

Pourquoi sortir de sa zone de confort

Sortir de sa zone de confort, c’est découvrir de nouveaux horizons, c'est explorer d’autres avenues possibles, changer la routine et ses habitudes de vie. C’est indispensable pour ceux qui souhaitent vivre une vie riche et épanouie. Tout d'abord, identifier sa zone de confort actuelle est primordial car elle est en quelque sorte la base qui permet d’aller vers l’avant. Elle représente l'ensemble des savoirs-faire et des acquis. Chaque zone de confort franchie augmente le périmètre de possibilités d’action, les connaissances ainsi que les capacités physiques et mentales.