''Les routes difficiles mènent souvent à de belles destinations''


Originaire de la région de Montréal, venant étudié dans la ville de Québec, j'ai adopté l'endroit par sa proximité de la nature. C'est au travers de ma 9e année dans la ville que je rencontre Cathy, mon associée, après avoir envoyé à l'univers tout ce que j'aspirais professionnellement.

Active de nature, curieuse et fonceuse, tout ce qui était relatif à l’activité physique m’a toujours attirée. Depuis toute jeune, je vis la vie comme une aventure. Bouger était et est encore aujourd'hui, une source de sensations fortes. Sans grand étonnement que je me suis dirigée dans ce domaine professionnellement. Mon objectif, vivre avec passion et en santé.

Cette volonté s’est amplifiée en voulant sortir d’un parcours tumultueux qui m’a longtemps tenue en otage. On a tous son histoire qui nous a marqué positivement et négativement. La mienne m’a amenée ici. Après un grand travail sur moi-même, j’ai décidé de transformer ce qui avait été les pires moments de ma vie pour partager au suivant, si cela peut aider. Ce que je n'ai pas aimé, je vais te le raconter.

Ce n'est pas ce que j'ai vécu le plus important, c'est ce que j'ai perçu.


Issue d'une famille dysfonctionnelle, mon père s'est suicidé, ma mère a fait son possible. Tout comme moi à l'époque, elle croyait qu'elle devait être la femme parfaite, souvent en apparence, que ses enfants avaient besoin de la grosse maison et de beaux vêtements. Workaholhic, nous communiquions peu à l'époque. Elle s'était lancé dans le travail souhaitant que l'on manque de rien et voulant faire sa place dans le domaine de la construction, un univers majoritairement masculin.


Repères envolés, je me retrouvais la plupart du temps seule. Le fun pour une ado, problématique pour la jeune adulte. Les challenges de la vie sont apparus et je n'ai pas su y faire face toujours de manière élégante. J’ai alors compris que la partie n'était pas gagnée. Tout comme ma mère, j'ai grandi avec ce que je voyais et vivais comme expérience. Divorce, suicide, déménagement, intimidation, la seule chose que je souhaitais était d'être comme les autres. Je n'ai jamais su jeune écouter mon coeur et mon intuition à aller jusqu'à me rabaisser et non-respecter.


J'ai eu une force qui m’a sorti de là et m’a donné espoir de transformer la situation. Être honnête, je la transforme encore aujourd'hui car on apprend à vivre avec. Optimiste, je crois encore que les épreuves ont leur raison d’être et que notre attitude influence sur ce qui nous entoure.

Jeune et encore plus consciemment aujourd'hui, je trouve qu’on vit parfois dans un contexte qui ne valorise pas toujours la nature humaine. Les médias présentent l'image de la femme comme un objet sexuel, les émotions sont dénigrées et un sentiment de méfiance cohabite entre nous tous. Subir ses effets négatifs trop longtemps a eu des répercussions très néfastes, consciente aujourd'hui, j'arrive avec une volonté de partager une réalité différente dans la société. Effectivement, celle que j'aurais souhaité. Celle que plusieurs d'entre nous auraient souhaiter, je crois.


Voilà une mission qui se construit

J'opte pour l'action, avoir une bonne hygiène de vie et être engagée envers moi-même, c'est-à-dire que si je prends une décision pour moi, je la respecte. En exemple, m'entrainer régulièrement est un sérieux engagement envers moi-même. Il est né de mon amour propre que j'ai su bâtir avec le temps. Je n'ai pas toujours su m'entrainer pour les bonnes raisons, assez pour détester, me détester. Ce n'était pas mon domaine le problème, je considère qu'il m'a sauvé la vie mentalement. Le problème était ce que les médias en présentait à une époque où j'étais plus vulnérable face à ces images.

Je cultive la gratitude, la simplicité et la nature. J'aspire a un état d’équilibre, de me défaire des mauvaises influences et vivre librement.

Pour moi, l’activité physique est une source d’équilibre, de joies et de réalisations. Elle aura toujours comme principale valeur la SANTÉ. Elle nous amène à vivre des belles expériences et à nous épanouir. Je ne pousserai jamais quelqu’un à mettre son équilibre intérieur en péril au détriment d’un objectif malsain. Et oui à ce point, j’aurai l’oeil aiguisé et l’expérience de juger le fondement de l’objectif. Vos partages, votre participation et vos réalisations me font aussi grandir jour après jour car vous avez aussi une richesse incroyable à partager par votre histoire.

“Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”

Maryline Provost

Directrice du développement des affaires de MonGymEnLigne.com