Et s'il existait des outils pour t'aider à garder ta motivation élevée, les appliquerais-tu?



OUTIL 1. Suivre un programme d’entraînement

Le programme te montre le chemin afin d’atteindre tes objectifs. C’est un mode d’emploi établi sur une durée qui te dicte les exercices et les méthodes d’entraînement à effectuer. Si tu es le type de personne qui a besoin de savoir ce que tu fais, un programme d’entraînement est un bon truc pour toi. Ainsi, tu ne te sentiras plus dans le néant à faire les choses mais tu auras un but précis et des actions concrètes pour t’y rendre.


OUTIL 2. Planifier tes séances d'activité physique sur une période de 8 à 12 semaines

La vie change, les intérêts évoluent, vas-y avec une période ni trop courte ni trop longue, juste assez pour te garder stimulé sans tomber dans la lassitude et le lourd sentiment de l’obligation. Permets-toi, après cette période, de réévaluer si le type d’activité choisi te convient ou s’il est temps que tu expérimentes autre chose.


OUTIL 3. Être discipliné

La discipline t’empêche en quelque sorte de tomber dans les questionnements et t’invite à foncer davantage. Ici, le mot d'ordre est ACTION.


OUTIL 4. Fixer un défi / but

La saison chaude arrive sous peu. Il pleut des courses et des défis personnels de toutes sortes (courses, randonnées, voyages sportifs, etc. ) Que vas-tu choisir?

La date ultime où tu devras mettre à l'épreuve tes capacités est fixée. Ce truc est un puissant moteur à la motivation. Les jours sont comptés. Jusqu'à ce moment précis, il ne te reste qu'à planifier ton entraînement pour améliorer ta condition physique et apprécier ton accomplissement le jour J. L'important, c’est d’avoir du plaisir dans tout ce cheminement, n'oublie pas!