Soyons honnêtes, les filles, acheter un legging, ce n’est pas seulement acheter un legging… Oh! NON! Acheter un legging, c’est développer une relation de confiance! D’abord, avec toi-même, parce qu’on va se le dire, une fois sur nous, ce morceau de vêtement-là, peu importe sa coupe, son tissu et ta silhouette, ça prend un minimum de courage pour l’assumer. C’est une relation amour-haine. Parce que d’un côté, il n’y a rien de plus confortable que du linge mou. Tu serais habillée là-dedans tous-les-jours-de-ta-viE. Et il y a l’autre côté, celui qui te dévoile en plein visage tes aspects un peu moins glorieux … Tu sais, ceux qui restent cachés d’habitude dans des pantalons « normaux » ?

Tu es là,à la première étape du « processus de confiance », alors qu’il est encore sur le « rack ». D’abord, tu regardes la couleur, le tissu, la grandeur et le prix. Tu te demandes s’il en vaut la peine et si tu passeras à l’étape suivante, celle que personne n’attend avec impatience et j’ai nommé : la salle d’essayage !

Donc, te voilà rendue sous les néons grisonnants d’une cabine avec ton « prospect », le postérieur!! Devant le grand miroir qui te donne l’impression de sortir tout droit d’une « fidèle gastro », tu t’examines avec la même ardeur qu’un agent de Revenu Canada le ferait devant un rapport d’impôt. Tu te penches en analysant l’épaisseur dudit legging. Il est hors de question que tu subisses la même trahison que certaines de tes copines et que tu dévoiles à tout ton groupe de yoga les motifs de tes « Fruits Of The Loom ». Une fois convaincue, ou presque, tu l’apportes à la maison pour une deuxième vérification. Tu te dis que cette vérification supplémentaire sous un éclairage différent te permettra de mieux juger de l’objet de ta convoitise. Au pire, tu as gardé la facture … tu pourras le retourner… Alors, tu le réessaies et tu t’observes devant le miroir dans des positions presque dignes du Cirque du Soleil. Ta confiance, elle, ne se laisse pas gagner facilement et tu referas cet exercice à quelques reprises jusqu’à l’étape ultime et décisive : le focus groupe.

Le jour J, tu apportes ton legging à ton cours en tentant de te convaincre que « tout est ben correct ». Tu te surprends toi-même à littéralement sauter sur tes partenaires de yoga pour une inspection finale. À cette dernière étape, ça passe ou ça casse. On examine davantage ledit vêtement, on le scrute à la loupe … c’est un audit complet. Devant deux ou trois filles concentrées, tu te penches et repenches sous différents angles. En groupe, on détermine si ce bout de tissu en vaut la peine; tu attends le verdict le plus sérieusement du monde. Une fois approuvé et testé, tu peux maintenant lui accorder toute ta confiance et t’amuser sans y penser. Ce n’est pas un legging que tu as acheté, c’est une relation de confiance que tu as bâtie. Parce qu’à partir de ce jour, tu ne jureras que par lui pour ton exercice physique ainsi que tes dimanches soir relax devant un film sur le divan.

Pour ma part, j’aime beaucoup les Reebok. C’est les yeux fermés que je les porte sans me questionner … ou presque ! Et vous, avec quelles marques avez-vous établi un lien de confiance ?

Je veux remercier ma belle amie Stefany, pour son aide à rendre ce blog humoristique.


Cynthia Rose

Coach virtuel de l'entrainement Cardio Kickboxing, gracieusement offert par l'Académie Arts Martiaux Brossard, Facebook

Ambassadrice et Ambassadeur à MonGymEnLigne