Lis le début de son aventure...

les 21 premiers jours


Semaine 4

Cette semaine, je remarque mes progrès, j’ai de l’énergie et je sens que je suis prête pour des scéances plus longues. J’ai donc fait un programme double : tabata et pilates. J’ai beaucoup aimé le combo, car c’est très différent et donc très complémentaire. J’ai encore une fois réalisé à quel point j’ai des lacunes de souplesse : chaque fois que la coach dit «si c’est accessible pour vous», Eh ! bien, ce ne l’est pas pour moi ! Il y a également quelque chose qui cloche avec mon dos, le questionnaire santé m’a fait réalisé que je vivais quotidiennement avec plusieurs types de douleurs au dos. Je connais en partie les conditions médicales qui causent mes douleurs, mais j’ai l’impression que je pourrais faire plus pour soulager celles-ci.

Le troisième entrainement en est un de cardio-danse. Pour l’avoir déjà essayé, je sais que cela me plaît moins; je le remplace donc par un autre tabata. C’est un des avantages d’un abonnement en ligne : en essayant différents cours, on apprend à mieux se connaitre et on peut choisir ce qui nous colle plus à la peau; pas besoin de s’inscrire à une session de cours qui ne nous correspondrait pas !

Semaine 5

Ma semaine coup de coeur jusqu’à maintenant ! J’ai adoré le tabata de 30 minutes qui m’a fait travailler autant le cardio que le musculaire. J’aime les niveaux d’intensité proposés et je navigue de l’un à l’autre pendant les répétitions.

Je réalise également à quel point le pilates me fait du bien. Pendant ces scéances où je dois décortiquer mon mouvement, l’effectuer lentement tout en contrôlant ma respiration, je prends davantage conscience de mon coprs, de ses forces et de ses limites. Lorsque j’ai la chance de faire le pilates tôt dans la journée, j’en ressens les effets pendant les heures qui suivent : j’ai l’impression d’avoir créé de l’espace entre mes vertèbres, ma colonne est moins tendue. Je songe donc à faire plus d’un entrainement par semaine pour la santé de mon dos. En parlant de cela, c’est cette semaine que j’ai décidé d’arrêter de me négliger : j’ai pris rendez-vous avec mon chiro ainsi qu’avec la massothérapeute et l’osthéopathe que des amies m’ont recommandés.

Les ateliers des semaines 4 et 5 portaient sur l’estime de soi et sur les émotions qui y sont reliées. Je constate que je n’ai pas de problème majeur de ce côté, même si on peut toujours améliorer cet aspect de nous-même. Mes défis sont de me défaire de la peur de décevoir ou de déranger.

Semaine 6

Les entrainements ont très bien été. J’ai fait soigner mon dos; le chiro et la massothérapeute m’ont confirmé qu’il était plus que temps que je prenne la santé de mon dos en main. Le contre-coup des traitements a été horrible, j’avais l’impression que c’était pire, mais après deux jours, je me suis sentie mieux. Je dois continuer !

Cette semaine, on parle culpabilité; pour moi, elle tourne autour de la gestion du temps, je manque de temps pour faire tout ce que je voudrais. Avec le programme, j’ai quand même réussi à faire tous mes entrainements grâce à une bonne planification; j’ai donc ressenti peu de culpabilité à ce niveau. Je suis contente !

Déjà la moitié du programme de réalisée. Je continue à travailler sur ma relation avec le corps et la nourriture afin qu’elle soit saine. Je n’ai pas perdu de poids, toutefois, je me sens plus tonique et énergique.



Annik Gilbert

Maman, enseignante, ambassadrice pour MonGymEnLigne

Ambassadrice Beauty Counter



Le programme te parle?