Les Directives canadiennes en matière d’activité physique recommandent que les enfants et les jeunes âgés de 5 à 17 ans fassent chaque jour au moins 60 minutes d’activité physique aérobique d’intensité modérée à vigoureuse afin de pouvoir en tirer des effets bénéfiques sur leur santé.

En clair, nos enfants devraient bouger 1h par jour. Pensez-vous que c'est atteint?

...Roulement de tambour...



Et bien non.. mais avez-vous idée à quel point ça ne l'est pas? Voici les données de Statistiques Canada à ce sujet.

  • Les jeunes âgés de 5 à 17 ans se consacrent à des activités sédentaires pendant 8 heures et 27 minutes chaque jour, ce qui représente près des deux tiers de leurs heures d’éveil.
  • Parmi les enfants et les jeunes d’âge scolaire âgés de 5 à 17 ans, 13 % des garçons et 6 % des filles faisaient au moins 60 minutes d’activité physique modérée à vigoureuse, comme le recommandent les directives.
  • Les filles âgées de 12 à 17 ans étaient les moins susceptibles de faire suffisamment d’activité physique pour se conformer aux recommandations (3 %), tandis que les garçons âgés de 5 à 11 ans étaient les plus susceptibles de respecter les directives en matière d’activité physique modérée à vigoureuse (18 %).
  • La prévalence de l’obésité infantile est à la hausse.
  • De nombreuses études ont examiné les répercussions de l’obésité infantile sur la santé physique.
  • La faible estime de soi durant l’enfance est un prédicteur d’une mauvaise santé mentale à l’âge adulte.
  • Selon les données de l’Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes, l’excès de poids était un prédicteur de la manifestation d’une faible estime de soi chez les enfants après une période de quatre ans.
  • La faible estime de soi n’était pas un prédicteur de l’excès de poids.
  • L’activité physique régulière était associée positivement à l’estime de soi.

Chers parents, je suis moi-même maman. Je sais à quel point tout va vite. Je sais que c'est bien plus rapide et plus facile de laisser notre progéniture devant les écrans pendant qu'on fait le souper. Je sais qu'on est fatigués la fin de semaine et qu'on aime se reposer.

Certains n'ont même pas le temps de bouger pour soi-même... Le but n'est pas de vous culpabiliser parce que nos enfants ne bougent pas. En fait, j'aimerais vous proposer une solution simple, rapide, abordable et très efficace.

Nous offrons un entrainement parents-enfants ludique dans le confort de votre maison, 24/24, 7/7. Essayez Kardio Kidz et Workids en ligne.

Remerciez-moi plus tard. ;-)



Cathy Lam, ninja Tuck Jump

Cathy Lam, Ninja Tuck Jump

Fondatrice et Directrice MonGymEnLigne.com
Rejoignez-moi sur LinkedIn et Facebook

Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter