Qu’est-ce que le poids santé?

C’est cet équilibre interne que le corps recherche constamment. C’est à ce moment que l’énergie physique et intellectuelle sont optimales. Ce poids santé est unique et personnel à chacun, il n’y a aucun contrôle possible sur la détermination de son poids santé. Donc pas de chiffres, pas de calculs… un mode de vie avantageux pour ta santé et ton bien-être physique.

Clé 1. Traite ton corps avec bienveillance

Adopter de saines habitudes de vie dans une perspective de santé et de bien-être

  • Manger sainement; La nourriture doit être perçue comme une alliée, elle permet de répondre au besoin en énergie de son corps. Priver son corps nuit à sa santé, crée un stress sur son organisme et augmente le risque d’obésité.
  • Bouger régulièrement; Axer ses objectifs autres que sur le poids. Il est prouvé que ce type d’objectif ne contribue pas à adopter cette habitude et nuit à l’estime personnel.
  • Bien dormir; Un manque de sommeil augmente la sensation d’appétit.
  • Bien s’hydrater; Le corps est composé de 60 à 70% d’eau. Cette eau est nécessaire à la circulation des nutriments et à l’élimination des déchets.

Pourquoi?

Parce que c’est dans un état d’équilibre que le corps va trouver son confort et qu’il va assurer de façon optimal le fonctionnement de tous ses systèmes.

Parce que 95% des femmes ayant suivi un régime reprennent le poids perdu et 90% dans la première année suivant l’arrêt de celui-ci.

Clé 2. Nourris ton intérieur

  • Méditation; Il est prouvé que la méditation sollicite la région du cerveau responsable des sensations de bien-être, aide aussi à mieux gérer ses émotions et à garder le contrôle de son corps.
  • cropped-the-bright-sun-blue-sky-cloudsLecture; Lire c’est rêver les yeux ouverts.
  • Art / Créativité; Pas besoin d’être un artiste accompli, l’art est une forme d’expression très puissante. La créativité offre une manière bien unique de s’exprimer et nous aide à mieux connecter avec notre monde intérieur. Avec un peu de pratique, c’est toute une partie de nous qui viendra à s’extérioriser. Sortir du moule, des normes, du déjà vu et laisser la créativité mettre en lumière ce qui ne peut parfois avoir les mots justes.
  • Apprendre quelque chose de nouveau; Cela nous permet d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances. Nous élargissons notre monde de possibilités et en quelque sorte notre périmètre d’actions.

Pourquoi?

Parce que83% des femmes associent l’estime personnelle à l’image personnelle. Existerait-il une autre manière de nourrir son estime personnel?

Parce que l’estime personnel se construit et s’apprend par plusieurs autres moyens que le poids.

Clé 3. Aie une vision à long terme

photo-le-16-09-07-a-14-55-2

  • Changement durable
  • Identification de la véritable cause
  • Petit x Souvent = Beaucoup; Toute petite action répétée plusieurs fois te mènera loin. Prendre les escaliers au lieu des ascenseurs, se stationner loin au centre commercial sont tous de simples exemples qui augmentent le niveau d’activité physique.
  • Être discipliné (e) et engagé (e); Ce n’est pas un secret, la discipline est une clé très importante du succès. Ça nous tente pas toujours mais nous agissons ainsi car nous croyons que c’est le mieux pour nous.

Pourquoi?

Parce que les méthodes miracles et à court terme sont malsaines pour le corps et peuvent même contribuer à créer certains problèmes tel que l’obésité.