La nouvelle année est amorcée...YEAH!

Ta motivation est à son plus haut ?

CETTE FOIS-CI ce sera la bonne ?

C’est DÉCIDÉ, tu te prends en main et tu perdras quelques livres ?

Tu veux avoir plus d’énergie ?

En plus, tu as déjà quelques outils en main. Connais-tu déjà le super pouvoir des objectifs SMART bien établis ? Sinon, prends quelques minutes pour lire ou relire ces articles : "Tout ou rien. Tout. Tout de suite." "Stratégie motivationnelle: Objectif SMART"

Maintenant, c’est super de bien écrire tes objectifs sur papier, mais cela ne suffit pas …

Rappelle-toi, l’an passé, quel était ton objectif santé. As-tu réussi à l’atteindre ?

OUI ? Super! Tu connais certainement la stratégie ci-bas, que ce soit consciemment ou inconsciemment.

NON ? Voici la stratégie que je te propose : travaille TA raison, TON pourquoi, TA véritable motivation !

Laisse-moi te raconter mon histoire …

Le moment précis (oui, oui précis, je m’en rappelle très bien) où j’ai pris conscience de ma véritable motivation est devant mon miroir, je me regardais et j’avais toutes ces pensées qui traversaient mon esprit :

Sur mon corps :

Haaaaa! CE bourrelet-là, je n’aime pas ! (tsé celui qui apparaît juste en haut de la ceinture de ton jeans préféré) Grrr! pourquoi j’ai toutes CES vergetures laides? Ma face est ronde, mes cuisses frottent l’une contre l’autre …

Sur le monde extérieur qui m’empêche d’atteindre mes objectifs :

De toute façon, avec les enfants, le conjoint, le travail, je n’ai pas le temps. En plus, ça coûte cher et je n’ai pas l’argent. Et puis, les hormones me font défaut, je n’y arriverai jamais…

Ça ne finit pas là ! Non,non, non … Quoi d’autre ? Sur mes croyances :

Tsé je suis une maman, c’est normal que j’aie un surplus de poids, en plus j’ai deux jeunes filles, je dois m’occuper d’elles avant moi et puis … de toute façon peu importe ce que je fais, ça ne marche pas !

peu importe… TOUT est bon pour en faire une … EXCUSE.

Est-ce que toi aussi tu as ce genre de pensées ???

NON ? Tu es sur la bonne voie

OUI ? Tu n’es pas seule.

Voici la suite de mon histoire …

Je vous parlais de mon miroir et de mon image. Bien voilà, un matin, j’avais encore mes pensées sur mon propre corps, sur le monde extérieur, et mes croyances étaient de plus en plus présentes et tout à coup … une nouvelle pensée a traversé mon esprit :

Mes FILLES ! Comment je peux faire pour qu’elles aient une bonne opinion de leur corps, qu’elles aient une belle estime d’elles, qu'elles s’aiment si… si je suis tout le contraire !?!?

Voilà c’était fait ! Voilà MA véritable motivation, MON pourquoi !!!!

Le déclic s’est fait et j’ai décidé de passer à l’action et de tout faire ce qu’il fallait pour avoir une meilleure estime de moi et une meilleure confiance en moi. Je ne savais pas comment j’y arriverais ni même combien de temps cela me prendrait, mais j’étais bel et bien décidée et motivée à bloc. Je savais que peu importe le résultat du moyen que je tenterais, je chercherais toujours à atteindre mon objectif. Il n’était plus question que j’utilise les EXCUSES.

Ma première étape a été d’arrêter d’alimenter le cercle VICIEUX des pensées négatives. Les cercles vicieux s’alimentent et plus vous les alimentez de toutes les manières possibles, plus vous faites grossir ces cercles. Il fallait arrêter l’hémorragie maintenant.

Je devais, changer de cercle et passer au cercle VERTUEUX. Le cercle vertueux est celui qui est alimenté par tout ce qui nous fait du bien.

Ça a commencé par mon miroir …

Vous avez vu mes beaux yeux ? WOW, MA-GNI-FIQUES !

Et vous? Quelles pensées traversent votre esprit ?

Quel cercle alimentez-vous ?