Pourquoi as-tu besoin de bandages (hand wrap) pour pratiquer le kick-boxing, la boxe ou tout autre sport de combat?

Tu viens de regarder Rocky ou le dernier Ultimate Fighting Championship et tu es inspiré. Tu vois à quel point un entrainement de boxe ou de kick-boxing peut être génial. Tu veux juste mettre tes gants et monter dans le ring! Tu as bien raison !

Une des premières étapes consiste à envelopper tes mains et à te préparer pour l'action. Pourquoi as-tu absolument besoin d'enveloppements pour les mains ?

Envelopper tes mains et tes poignets est à la fois une mesure de protection et un moyen de garder tes mains dans la bonne position pour l’entrainement ou le combat. Les bandages stabilisent aussi tes poignets et minimisent ainsi les risques de foulures. Le bandage sert également à protéger les petits os de tes mains. Bien qu’ils ne fournissent pas une protection complète, il est important de prendre toutes les précautions nécessaires lors de la pratique des sports de combat. Le bandage à main protège également le pouce du combattant de la fracture ou de l’entorse en le soutenant contre le contact maladroit avec un sac de vitesse, un adversaire ou un sac de boxe.

Les bandages faits de gaze et de ruban adhésif sont utilisés pour comprimer les os et les tissus de la main. Cette compression permet aux boxeurs de frapper plus fort et de mieux se protéger de la douleur liée au contact avec un adversaire ou un sac dur.

La bande et la gaze sont les moyens les plus traditionnels d’envelopper tes mains. Issues de la vieille école, tu auras besoin d’un coup de main pour le bandage avec un de tes entraineurs ou un de tes partenaires d’entrainement. C'est aussi la méthode préférée des boxeurs professionnels.

Il y a aussi les bandages faits de tissus réutilisables! C’est la méthode que j’utilise et que la majorité d’entre vous utiliseront. Ils mesurent entre 180 et 210 pouces de longueur. Plus la bande est longue, plus tes mains seront protégées. Il y a plusieurs façons d’installer ce type de bandages, on a toute une façon préférée, tu découvriras vite la tienne! Si tu es débutant (e), tu peux toujours demander de l’aide à ton entraineur ou simplement aller sur YOUTUBE et tu auras un vaste choix de méthodes.

En ce qui concerne les tissus réutilisables, il existe également des bandes avec ou sans élasticité qui s'adaptent bien aux mains. La différence entre les deux est purement une préférence personnelle, il suffit de les essayer. Ne t’inquiète pas non plus pour la fixation de ces bandages, ils sont munis de bandes velcro pour assurer une longue carrière de protection des mains. Le velcro est robuste et fonctionne à long terme; tant que tu veux t’entrainer, ces attaches resteront à tes côtés.

Les bandages sont une excellente pièce d’entrainement!

Bon entrainement de la part de L’Académie arts martiaux Brossard

https://www.facebook.com/Arts.Martiaux.Brossard/?__tn__=%2Cd%2CP-R&eid=ARAThlvhu4uw1rN346IPJrQF6-vGCLMe76wmRf66kv79GqufQXrOP-_HaPOTMXmXN8CtUl-YfRRPi8Vx



Cynthia Rose, coach Cardio Kickboxing

offert par l'Académie Arts Martiaux Brossard