7gizeotqysf4906mx0nh

Workids

Développé pour les enfants à partir de 18 mois, c'est un entrainement ludique visant à stimuler la motricité, la musculation et la concentration.

   En savoir plus

L'entrainement Workids est présenté lors de journées pédagogiques, évènements spéciaux, cubes énergiques, entrée scolaire, fin d’année scolaire, journées sportives, semaine des services de garde, semaine de relâche ou autres idées qui peuvent vous intéresser.

Les enfants se voient travailler individuellement en ayant l’aspect d’équipe. Pour les petits, une histoire est racontée pour faciliter la compréhension des mouvements ainsi que pour stimuler l’imagination. Notre entraineur leur apprends l’importance de l’écoute du respect et de la différence des aptitudes de chacun.


Tout entrainement comporte certains risques de blessures. Il est de la responsabilité de chaque utilisateur de respecter les périodes d’échauffement recommandées avant chaque séance d’entrainement, d’ajuster les exercices et les charges de chaque exercice, le cas échéant, à ses capacités personnelles, de s’assurer que chacun des mouvements est maitrisé. En cas de doute dans la maitrise des mouvements, nous vous recommandons de prendre une séance privée avec votre entraineur.


Votre entraineur


Kathy Tremblay
Kathy Tremblay

Allo tout le monde!

Je suis Kathy Tremblay et depuis le plus loin dont je me souviens j’ai toujours pratiqué un sport. Du tennis, au ski de fond, ski alpin, basket-ball, volley-ball, patinage artistique, vélo de route ou de montagne en passant par la natation et la raquette, j’ai toujours carburé au sentiment d’appartenance à un sport ainsi qu’à l’entrainement que celui-ci demandait pour performer davantage. Je ne suis pas une fille de gym ni de cours de groupe, en fait honnêtement ça ne m’a jamais rejoint.

En 2013, une directrice de CPE m’a donné comme défi de faire bouger les petits…. Le WorKids est alors né!! C’EST QUOI ÇA LE WorKids ??? C’est un concept que j’ai développé pour faire bouger les petits de 18 mois jusqu’à ….65 Ans !!! Peu importe le sport que nos enfants pratiqueront (ou que nous avons pratiqué), il y a des périodes d’entrainement pour se préparer aux périodes de compétitions ou de tournois. Une base est utilisée dans tous les sports pour une mise en forme efficace, sécuritaire, (et amusante avec moi). Nous parlons alors de Jumping Jack, planche, chaise, redressement assis, piétinement push up et plus encore. Il s'agit d’un entrainement simple visant à stimuler la musculation, la concentration, l’équilibre, la coordination et la mémoire. Une histoire est racontée pour faciliter la compréhension des mouvements aux petits ainsi que pour stimuler l’imagination. Pour les plus grands et les adultes, des indications claires sont évoquées pour vous permettre de bien travailler. Si vous croyez que c’est que pour vos enfants, détrompez-vous VOUS ALLEZ VRAIMENT TRAVAILLER FORT, le WorKids se fait en famille et crée des défis et objectifs en famille.




Inscris-toi!



Questions fréquentes


Ai-je besoin d'équipements ou d'appareil?
Aucun équipement ni appareil n'est nécessaire pour le Workids, mais un tapis de sol pourrait être plus confortable.
Quel est l'âge recommandé pour ces cours?
À partir de 18 mois, les enfants peuvent commencer les séances les plus courtes. L'idée est de bouger et s'amuser avec eux.