Séance précédente Compléter et continuer  

  C'est un départ!

Quel plaisir de t'accueillir dans ton nouveau programme d'entrainement Tonik Body & Mind. Je te félicite de faire ce pas pour ton bien, pour ta santé et pour ton potentiel. Je serai ta coach pour les 12 prochaines semaines.

Voici le fonctionnement de ton programme.

Tu as déjà accès aux 4 premières semaines du programmes afin de pouvoir planifier les moments où tu feras tes entrainements et tes ateliers. À chaque 7 jours, une autre semaine d'entrainements et de capsules-conseils seront accessibles.

Ainsi tu pourras planifier dans ta semaine, selon ton horaire:

  • • 3 entraînements de 20 à 60 minutes;
  • • 1 capsule vidéo et 1 articles d'information Info-GYM;
  • • 1 atelier Tonik B&M de développement personnel.

Ateliers Tonik B&M

La particularité de ce programme d'entrainement est qu'on y a ajouté des ateliers de développement personnel axé sur l'estime de soi. À chaque semaine, tu devras prévoir un moment pour lire la théorie et remplir le questionnaire "Tes missions". Tu auras certainement besoin de réflexions relativement profondes sur toi, ton entourage, ton passé, tes objectifs etc.

Je suis persuadée que ces ateliers te feront un grand bien. Je les ai créé grâce à mes formations ÉquiLibre, conférences Can Fit Pro et plusieurs recherches sur l'estime de soi. J'ai très hâte de connaître tes résultats sur ta force mentale. Tiens-moi au courant de tes progrès. J'ADORE avoir de tes nouvelles. Tu peux m'écrire sur ma page professionnelle Facebook juste ici.

Quels équipements as-tu de besoin?

Dans la majorité des entrainements, tu utiliseras le poids de ton corps. Pour quelques entrainement Tabata, tu auras besoin de ballon suisse, step, et haltères.

Suis ta progression

Imprime ton tableau de progression disponible ci-bas. Écris un X lorsque ton entraînement est fait et note ta perception de l'effort de 1 à 10. 

Écris ta perception de l'effort à chaque entraînement

Il y a plusieurs façons d’évaluer le niveau d’intensité de ton effort tels que par les fréquences cardiaques ou le test de la parole. Je te suggère d'utiliser l’échelle de Borg afin de noter ta perception de l'effort de 1 à 10 après chaque entraînement. Cela permet de définir les diverses sensations ressenties pendant un effort (chaleur, essoufflement, capacité à faire l’exercice).

Les perceptions ressenties sont différentes d’un individu à l’autre pour un même exercice. Il est donc important de s’écouter et d’adapter ton intensité afin de respecter la cote recommandée.

Intensité légère (1-2) : Peu ou pas d’essoufflement, peu ou pas de transpiration.

Exemple : marcher tranquillement, faire du ménage, du jardinage ou tai-chi.

Intensité modérée (3-4) : C’est moyennement difficile, votre respiration est plus rapide qu’au repos et vous ressentez de la chaleur.

Exemple : marcher de façon dynamique, nager, monter les escaliers, cours d’aérobie, danser, vélo, etc.

Intensité élevée (5-7) : C’est difficile, votre respiration est assez rapide et vous transpirez beaucoup.

Exemple : jogging rapide, hockey, vélo de montagne, nage rapide, randonnée en montagne, etc.

Intensité très élevée (8-10) : Il est impossible de garder cette intensité longtemps, la respiration est difficile et la transpiration abondante.

Exemple : sprint à la course.

Tableau-de-progression-Tonik-BM.pdf

▶︎ NOTE: Clique sur "Compléter et continuer" en haut à droite lorsque tu as complété ta lecture.