Chronik Tonik pour les Futurs Parents

Félicitations futurs parents!

Félicitations futurs parents!

Les prochains mois seront remplis d'émotions. Dorénavant, prendre soin de Maman signifie également prendre soin de Bébé.

Chères Mamans, RIEN n'est plus merveilleux que cet enfant qui grandit en vous. Passez à l'action! L'entraînement, lorsque bien exécuté, est bénéfique autant pour vous que pour votre enfant.

Chers Papas, ne sous-estimez JAMAIS votre influence. Vous êtes les mieux placés pour encourager Maman dans ses résolutions.

ENTRAÎNEMENT CARDIOVASCULAIRE

Pour profiter au maximum des avantages et des effets bénéfiques de l'entraînement cardiovasculaire, il est recommandé d'en faire de 20 à 30 minutes par jours, 3 à 4 jours par semaine. Utilisez le test de la parole pour savoir si l'intensité est trop élevée. Vous devriez être capable de tenir une conversation pendant l'exercice. Vous remarquerez que l'essoufflement arrive plus rapidement qu'à l'habitude avec un effort moindre, c'est normal! Surprenant si vous êtes déjà active, mais normal. Ne vous en faites pas, c'est temporaire.

ENTRAÎNEMENT MUSCULAIRE

Il est reccommandé de faire des exercices de renforcement musculaire 20 à 30 minutes, 3 fois par semaine. Il est essentiel de bien respirer pendant les exercices (inspirer au relâchement du muscle et inspirer à sa contraction).

L'augmentation de certaines hormones rendent les articulations beaucoup plus souples, donc plus vulnérables aux blessures. Un bon programme d'entraînement pour femmes enceintes évitera les exercices avec changements de direction rapide ou sauts. De plus, certains exercices abdominaux ne sont pas recommandés lorsque les grands droits se séparent (diastase des grands droits).

Après 4 mois de grossesse, l'amplitude de certains mouvements se restreint et les exercices en position couchée devraient être modifiés pour des exercices en position latérale ou debout. Puisque le poids de Bébé se concentre à l'avant du corps de Maman, il est important d'inclure des exercices pour améliorer la posture et ainsi éviter ou réduire les douleurs au dos.

Les endorphines produites lorsque nous faisons de l'exercice aident à l'endurance, la force et la tolérance pendant la grossesse, l'accouchement et après la naissance.

AVANTAGES ET BIENFAITS

Bien que la raison principale de faire de l'exercice pendant la grossesse soit le bien-être physique et mental de Maman, cet exercice permet également d'avoir une prise de poids saine et facilite le retour au poids d'équilibre après la naissance. Il améliore la circulation sanguine, la qualité du sommeil, l'humeur, les maux de dos, la digestion, renforce le corps et prévient les risques de blessures.

Définitivement une excellente idée cadeau à se faire à soi et à notre enfant à naître.


Cathy Lam, ninja Tuck Jump

Cathy Lam, Ninja Tuck Jump
Fondatrice et Directrice MonGymEnLigne.com
Rejoignez-moi sur LinkedIn et Facebook

Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter

Compléter et continuer